21.05.2009

le Briolet a sa championne !

Elle l'a fait ! Le 16 mai, au terme d'une magnifique finale, sous un soleil enfin revenu, Camille Ladouce est devenue la première joueuse du Club à remporter le tournoi open du TC le Briolet. Après une finale en 2008, la jeune joueuse a dominé en finale de l'édition 2009, la très prometteuse Gabrielle Hatchane, sur le score de 1/6, 7/5 et 6/1. Une victoire bien méritée qui vient récompenser les efforts consentis depuis plusieurs années avec Julien Paillaud, moniteur du Club.

Mais d'autres se sont également distingués tout au long de cet open. Et donc, troisième victoire consécutive pour le très sympathique Ludovic Tedo. Comme en 2008, il a dominé Pascal Mestre en finale. Dans ce tableau messieurs, lors de la remise des récompenses, le Président, Jacques Bonsirven a tenu à souligner l'excellent parcours de Rémi Laignelot avec plusieurs performances remarquées, jusqu'en 1/2 finale, où il a audacieusement mis en difficulté le futur vainqueur.

20090516_1655.JPG

Ce tournoi a donné lieu à plus de 200 matches en trois semaines. A travers les gouttes d'eau, tous, jeunes et moins jeunes, ont offert à leur public de très belles parties.

Et pour finir en beauté, le palmarès du cru 2009 est le suivant :

Dans les tableaux "jeunes", on aura remarqué Cheyenne Delavaquerie en finale 9/10 ans et le beau parcours de Pauline Barrera, brioletiste, qui ne s'incline, dans la catégorie 13/14 ans, qu'au terme d'une finale très serrée en trois sets contre Manon Marco. Chez les garçons, se sont Miguel de Souza (9/10 ans), Thomas Vanhuysse (11/12 ans) et Thomas Adiveze (13/14 ans) qui sortent vainqueurs. Félicitations à tous ces champions en herbe !

Dans les catégories "vétéran", Patricia Donaldson et Jacques Canal se sont imposés, opposés à Corinne Fedou et Christian Aguzou, qui auront réalisé un beau parcours. Il y a eu aussi deux finales 4èmes séries 100% brioletiste ! En effet, Ludovic Adell est venu à bout de Philippe Couret chez les messieurs, tandis que chez les dames, Maryline Laffont remporte son premier titre en dominant la finale contre Pauline Barrera qui jouait, ce samedi après-midi, sa deuxième finale de la journée.

Les consolantes ont concerné Léa Cros contre Pauline Ribera et Alexis Pluvinage a dominé Maximilien Mirulua en 9/10 ans et Paul Rofolle s'est imposé face à Van den Bussche en 11/12 ans.

En clôture des samedis du Briolet, remise des récompenses, tirage de la Tombola toujours richement dotée et dernière soirée festive autour de bonnes choses concoctées par le "chef maison" Xavier Ripoll dans une ambiance toujours conviviale grâce à l'animation de Dany Laffont.

Voilà, le tournoi, c'est fini ... en attendant l'année prochaine !

Mais, pour certains, il a fallu s'y remettre dès le lendemain de fin de tournoi avec des matches par équipes. Les masculins se sont imposés. L'équipe 1 a dominé les Acacias et se retrouve qualifiée pour la phase finale. A suivre ! L'équipe 2 a remporté sa cinquième victoire en cinq rencontres en disposant de Castelnaudary sur un score sans appel de 6 à 0. La montée en division 2 se rapproche et mieux encore ... le titre de Champion de l'Aude de 3ème division est en vue !

En juin, vous pourrez assister à la fête du tennis. Les initiateurs du projet vous préparent déjà de belles animations. Pour tous renseignements, n'hésitez pas à consulter le site du TC Le Briolet.

14:02 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tennis |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.