27.06.2009

Marius : formation continue pour les bénévoles

Fabienne et Damien et Marius ont donné rendez-vous à toutes leurs troupes pour faire le point sur les deux mois qui viennent de s'écouler.

27 bénévoles sont venus pour continuer d'apprendre les gestes et postures à avoir maintenant avec le petit bonhomme, qui a eu 2 ans le 10 juin.

Le programme de stimulation de Marius a débuté le 13 mai , et depuis ce ne sont que progrès. A la dernière visite, le neurologue a même dit que Marius avait une bonne évolution pour un Angelman ! La psychomotricienne, quant à elle, voit pour bientôt la position du 4 pattes.

Chaque bénévole intervient en binome, 40 mn à chaque séance, et cherche à stimuler et développer tous les sens de Marius. Sur le journal de marche, on peut trouver les détails de chaque séance et voir comment Marius lutte contre sa maladie, même s'il n'en est pas toujours conscient. Il est plus ou moins coopératif lors des séances, plus ou moins fatigué mais toujours volontaire.

Pour les vacances d'été, les bénévoles vont faire une pause. La dernière séance sera le jeudi 9 juillet au soir pour reprendre le mercredi 2 septembre au matin. Durant les deux mois d'été, Marius bénéficiera d'une prise en charge familiale. Parents et grands-parents continueront le programme pour que les progrès en cours ne fassent que se poursuivre.

002.JPG

Quelques dates importantes à retenir pour Marius :
- les 16 et 17 octobre : il y aura une évaluation complète à Fontsorbe,
- les 7 et 8 novembre : loto, repas et soirée dansante, spectacle salsa, chanteurs et accordéoniste sont au programme. Mais on a le temps d'en reparler et de vous présenter ultérieurement le programme détaillé de ces deux journées.

Plus près de nous, le 5 juillet, de 9 h et jusque 18 h, il y aura un tournoi de sixte, organisé par Sébastien Coste, au stade de Palaja. Les bénévoles peuvent apporter des gâteaux et des crêpes pour animer le stand de vente. Fabienne et Damien apprécieraient aussi d'être relevés car ils seront présents sur le terrain avec Cyprien et Marius durant toute la journée !

Les heureux parents de Marius ont tenu à souligner également l'action de l'association Petit Thomas de Greizes qui a organisé une soirée "magie" au profit de Marius, mon ange et a ainsi reversé à l'association 1 500 euros.

Pour l'avenir, Fabienne et Damien aimeraient faire profiter Marius d'activités sortant de l'ordinaire pour l'intégrer encore plus et mieux au monde dans lequel il vit. C'est à cela en priorité que serviront les fonds récoltés.

Si les parents de Marius ont remercié les bénévoles, ceux-ci remercient Marius pour leur apporter de tant leur apporter par sa joie de vivre et ses efforts. Dans le village, on se reconnaît entre bénévoles et cela a crée une grande chaîne de tendresse entre des personnes qui n'avaient rien en commun avant lui.

Merci Marius !

13:15 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maladie d'angelman |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.