08.07.2009

Un tournoi de sixte pour Marius

A l'initiative de Sébastien Coste, vingt équipes étaient engagées dans le tournoi de sixte organisé le 4 juillet, au stade de Palaja, avec entre autres des équipes venues de Cazilhac, Palaja, Montlaur, Marseillette, Preixan, Montréal, Carcasonne et Grezes.

Après avoir réglé leur droit d'inscription de 20 euros, au profit de l'association "Marius, mon ange", tous ont commencé à s'échauffer après le petit café d'accueil. A 9h30, la première rencontre a opposé les équipes de FC Coopérative contre Tennis Cazilhac et a vu la victoire de FC Coopérative.

La matinée a fait l'objet des matches pour les places de poules tandis que l'après-midi était consacrée à la phase finale. L'équipe de Cazilhac 1 a remporté le tournoi contre Palaja. La consolante a été remportée par FC Coopérative contre les anciens de Palaja.

Fabienne Holstein, la jeune maman de Marius, a également animé un stand d'informations et de souscription pour mieux faire connaître l'association, le syndrome d'Angelman et l'utilisation des fonds récoltés.

FINALISTE DU TOURNOI SUITE.JPGTout au long de la journée, les bénévoles participant au programme de stimulation de Marius ont assuré la prise en charge de Cyprien et Marius, pour le toujours plus grand plaisir des deux petits bonhommes .... et des bénévoles aussi d'ailleurs !

En fin d'après-midi, après avoir bien transpiré sur le terrain, tous se sont retrouvés pour une jolie cérémonie de remise de coupes et de divers lots offerts par les nombreux sponsors de l'opération. Il y a eu des récompenses moins officielles aussi : l'équipe la plus fairplay, la meilleure équipe à la buvette, la meilleure fille (même s'il n'y en avait qu'une sur le terrain !). L'équipe d'animation et de soutien a également remis à Fabienne et Damien Holstein le trophée de la meilleure maman et du meilleur papa pour leur manière d'être les parents de Marius et leur profond engagement, et ce toujours avec le sourire. Il y a eu beaucoup d'émotion à ce moment là !

Une petite pensée pour Annick Gomes qui s'est blessée au pied lors de la mise en place du tableau des résultats mais qui, volontaire et engagée à fond, a tenu à rester pour assumer son rôle jusqu'à la fin de la journée, en tenant la baraque à sandwiches ... ce n'est pas une fracture qui va arrêter Annick tout de même !!! Bravo et prompt rétablissement.

Le bilan financier de la manifestation permet de retirer un bénéfice net d'environ 1000 euros au profit de l'association "Marius, mon ange". Tous peuvent être fiers de la réussite de cette journée et on parle de la renouveler chaque année.

Un grand merci de la part de Fabienne et de Damien à Sébastien et Laëtitia, Virginie et Jean-Paul, Julien Gazagnol, Gilbert Cros et Annick Gomes, à tous les participants au tournoi pour leur joie de vivre et leur capacité à donner, aux sponsors, aux bénévoles et au public.

07:13 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maladie d'angelman |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.