27.07.2009

Mariage venteux prédit un mariage heureux !

Après quelques années de vie à deux, Sylvie Paulhe et Christophe Hugault ont échangé leurs consentements devant M. Thiébaut, officier d'état-civil.

Le jeune couple, suivi des familles, s'est ensuite rendu à l'église Saint-Hilaire où l'abbé Bories les a unis dans la foi.

Ils étaient fort attendus à la sortie pour les traditionnels confettis que les enfants (et les plus grands aussi !) se sont fait une joie de lancer.

042.JPG

Un vin d'honneur a été offert sur la place de la Noria, avant de partir vers Villeneuve-Minervois où la soirée se poursuivait.

Que du bonheur pour les temps à venir à ce "nouveau" couple !

10:40 Publié dans évènements familiaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage |  Facebook | | |

Un jumelage signé entre la ville et la CEA du "3"

On les voit souvent passer à pied ou traverser le village en convoi mais sans savoir pour autant qui ils sont ni ce qu'ils font.

La signature d'une charte de jumelage, le 22 juillet, entre la commune et la compagnie d'éclairage et d'appui du 3eRPiMa, sous l'autorité du capitaine Mansion, commandant d'unité, permettra de mieux faire connaître la Défense Nationale et d'établir un rapport privilégié entre les hommes de la CEA et les Cazilhacois.

Après le jumelage du régiment avec Carcassonne et celui de cinq compagnies avec les communes de Pennautier, Saint-Hilaire, Pezens, Villegly et Palaja, c'est au tour de la CEA d'affirmer ses liens d'amitié avec la commune de Cazilhac.

005.JPG

En préambule, le maire a rappelé que nombre de familles du "3" vivent dans la comune, que leurs enfants fréquentent le groupe scolaire et qu'ils font partie de la clientèle des commerçants locaux, bref qu'ils sont largement présents dans la vie communale. Le capitaine Mansion a ensuite prononcé quelques mots de remerciements.

Tous deux ont ensuite signé la charte de jumelage en présence du conseil municipal, adultes et enfants, et quelques anciens du 3. La médaille de la ville a été offerte au capitaine Mansion, tandis que celui-ci remettait au maire l'insigne de la compagnie.

Le verre de l'amitié a terminé cette très symbolique cérémonique.

Rendez-vous est donné à tous le 18 septembre prochain pour une cérémonie de remise de fourragères qui se déroulera place de la Noria.

10:36 Publié dans Traditions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jumelage |  Facebook | | |

26.07.2009

Ils travaillent durant leurs vacances !

Cette année encore, ce sont sept jeunes du villoage qui passent le mois de juillet à travailler au service de leurs concitoyens. De 9h à 12h, ils oeuvrent à divers travaux d'intérêt général, encadrés par le personnel des services techniques municipaux.

Et donc, l'école élémentaire est en train d'être repeinte avec des couleurs claires pour les classes comme pour la cantine : Claude a repeint la classe du CP tandis que Cyrille, Fanny et Nicolas ont assuré le CE2. A l'extérieur, Clément, Paul et Nicolas ont repeint les jeux en bois qui demandent un entretien régulier.

004.JPG

Un air de neuf attendra donc les écliers pour la rentrée prochaine.

Il faut espérer qu'ils sauront apprécier et respecter la remise en état et en couleurs de leur école.

En tous cas, ces sept jeunes cazilhacois auront bien mérité d'être vraiment en vacances en août !

25.07.2009

Les enfants vont jouer "chauvins", en bleu et jaune

001.JPGC'est de bleu et de jaune, les couleurs de la commune, que s'est paré le nouveau terrain de jeux devant le groupe scolaire.

Une structure toute neuve, moderne, aux angles arrondis, avec une surface souple amortir les chutes éventuelles, bref un terrain de jeux aux normes en cours.

Les personnels des services techniques municipaux finissent de mettre en place les barrières de clôture pour achever la mise en sécurité du site.

Des bancs restent également à venir pour que les parents puissent surveiller les bambins tout en passant un moment agréable et confortable !

10.07.2009

Il l'a eue, la mention !

Rodolphe Asserre, 18 ans tout frais ou presque, a réussi son challenge : obtenir son baccalauréat en visant la mention "très bien" ... Eh bien, depuis le 7 juillet, c'est chose faite.

Dans sa classe, ce sont trois lycéens qui obitennent haut la main, avec les honneurs, cette mention et tous peuvent être fiers d'une scolarité bien remplie et achevée.

Pour Rodolphe, en série S, quelques notes : 15 en philosophie (il paraît qu'il s'était un peu planté !), 18 en mathématiques et sa plus "mauvaise note", 13 en espagnol ... bref on comprend mieux pourquoi il était en pleurs en l'annonçant par téléphone à ses parents, qui en ont fait de même dans la foulée !

Maintenant, tous attendent les résultats du brevet des colléges de Claude, le plus jeune, en étant déjà certains qu'il aura fait aussi bien que son aîné, à son niveau.

L'avenir s'annonce donc rose pour ce jeune homme bien connu dans le village : tennis, club ados, cours de soutien, informatique, bref tout lui réussit et on le voit partout.

Sa rentrée se fera à Toulouse et ne doutons pas qu'il aura partagé, ce matin, la grande nouvelle avec son futur directeur, M. Coste, avec qui se sont déjà tissés des liens de respect mutuel. Quand Rodolphe aura passé son permis de conduire début août, il aura bouclé sa boucle.

Un jeune pareil, que du bonheur !

07:21 Publié dans Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : baccalauréat |  Facebook | | |

08.07.2009

Un tournoi de sixte pour Marius

A l'initiative de Sébastien Coste, vingt équipes étaient engagées dans le tournoi de sixte organisé le 4 juillet, au stade de Palaja, avec entre autres des équipes venues de Cazilhac, Palaja, Montlaur, Marseillette, Preixan, Montréal, Carcasonne et Grezes.

Après avoir réglé leur droit d'inscription de 20 euros, au profit de l'association "Marius, mon ange", tous ont commencé à s'échauffer après le petit café d'accueil. A 9h30, la première rencontre a opposé les équipes de FC Coopérative contre Tennis Cazilhac et a vu la victoire de FC Coopérative.

La matinée a fait l'objet des matches pour les places de poules tandis que l'après-midi était consacrée à la phase finale. L'équipe de Cazilhac 1 a remporté le tournoi contre Palaja. La consolante a été remportée par FC Coopérative contre les anciens de Palaja.

Fabienne Holstein, la jeune maman de Marius, a également animé un stand d'informations et de souscription pour mieux faire connaître l'association, le syndrome d'Angelman et l'utilisation des fonds récoltés.

FINALISTE DU TOURNOI SUITE.JPGTout au long de la journée, les bénévoles participant au programme de stimulation de Marius ont assuré la prise en charge de Cyprien et Marius, pour le toujours plus grand plaisir des deux petits bonhommes .... et des bénévoles aussi d'ailleurs !

En fin d'après-midi, après avoir bien transpiré sur le terrain, tous se sont retrouvés pour une jolie cérémonie de remise de coupes et de divers lots offerts par les nombreux sponsors de l'opération. Il y a eu des récompenses moins officielles aussi : l'équipe la plus fairplay, la meilleure équipe à la buvette, la meilleure fille (même s'il n'y en avait qu'une sur le terrain !). L'équipe d'animation et de soutien a également remis à Fabienne et Damien Holstein le trophée de la meilleure maman et du meilleur papa pour leur manière d'être les parents de Marius et leur profond engagement, et ce toujours avec le sourire. Il y a eu beaucoup d'émotion à ce moment là !

Une petite pensée pour Annick Gomes qui s'est blessée au pied lors de la mise en place du tableau des résultats mais qui, volontaire et engagée à fond, a tenu à rester pour assumer son rôle jusqu'à la fin de la journée, en tenant la baraque à sandwiches ... ce n'est pas une fracture qui va arrêter Annick tout de même !!! Bravo et prompt rétablissement.

Le bilan financier de la manifestation permet de retirer un bénéfice net d'environ 1000 euros au profit de l'association "Marius, mon ange". Tous peuvent être fiers de la réussite de cette journée et on parle de la renouveler chaque année.

Un grand merci de la part de Fabienne et de Damien à Sébastien et Laëtitia, Virginie et Jean-Paul, Julien Gazagnol, Gilbert Cros et Annick Gomes, à tous les participants au tournoi pour leur joie de vivre et leur capacité à donner, aux sponsors, aux bénévoles et au public.

07:13 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maladie d'angelman |  Facebook | | |

L'Orge sucrée fait son show !

Les jeunes élèves de Fanny ont présenté à un nombreux public un spectacle de qualité à l'occasion de la fin de saison du club équestre de l'Orge Sucrée.

Sur le thème des années folles, les jeunes cavaliers du club ont réalisé figures et voltiges sur poneys et chevaux. Le scénario est bien rôdé et tout s'est bien déroulé.

007.JPGEn début d'après-midi, les petites filles et les plus grandes sont venues se faire maquiller pour encore plus séduire et quelques parents ont aidé à la mise en oeuvre des préparatifs indispensables à la réussite de la fête tandis que les jeunes garçons ont eu le droit de porter la cravate (merci Fabienne et sa coéquipiére !)

Après une heure de spectacle,  sous une chaleur étouffante, les jeunes cavaliers ont pu aller se rafraîchir chez eux avant de tous se retrouver avec familles et amis autour des gambas généreusement préparés par Henry. Et ce donc 13O personnes environ qui se sont régalées et ont partagé avec un grand plaisir ce délicieux moment.

Un grand bravo à Fanny et à toute son équipe , sans oublier de féliciter les jeunes cavaliers qui ont su régaler les yeux de leur public !

06:58 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |