29.08.2009

Son métier : grimpeur élagueur

Non, il ne s'agit pas du dernier projet de la municipalité avec la création d'un parc acrro-branches sur le village, mais d'un travail de déboisement réalisé par les hommes de l'Office national des forêts à la demande d'un particulier.

IMG_3146.jpg

Certains arbres penchaient dangereusement sur le terrain voisin et un sérieux travail d'élagage s'imposait. Et donc, avec un matériel digne de celui d'un alpiniste, pour la sécurité, et l'agilité nécessaire à l'intervention, pour accéder aux branches les plus inaccessibles, ce travail a été réalisé dans d'excellentes conditions.

Bravo à ces hommes qui affrontent malgré tout certains dangers !

12:09 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : travail en hauteur |  Facebook | | |

Deux jeunes femmes se lancent dans l'aventure du commerce

Depuis le 18 août, Perrine Laffranchi, 28 ans, a ouvert un salon de coiffure dans levillage au 2 bis, rue Victor Hugo. Que vous ayez envie d'un nouveau look ou juste d'un rafraîssement, Perrine invite à découvrir ce nouvel espace de beauté, détente et convivialité, ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30 et une journée non-stop le samedi de 8 h à 16 h .

Cette jeune femme dynamique à souhait, avec de l'énergie communicatrice, a d'abord été coiffeuse à domicile dans la région, avec 12 ans d'expérience derrière elle. Bien qu'il s'agisse d'un salon de village, ayant pignon sur rue, le salon a un look moderne et attrayant. Donc, notez bien ce nouveau numéro de téléphone désormais indispensable pour un mieux-être au 04 68 24 88 31.

Et justement, la seconde jeune femme, Corinne Cortes, s'est elle aussi lancée dans l'aventure de se mettre à son compte. Dès le 23 septembre, vous pourrez découvrir le "Wellness center" au 15, rue Buffon à Carcassonne. De par sa formation d'aide-soignante, il s'agira d'un centre d'amincissement médicalisé qui proposera fitness, cardio, esthétique et balnéo.

Corinne aura à ses côtés son associé Nicolas pour mener à bien cette belle aventure.

Souhaitons à ces deux jeunes femmes une totale réussite dans la poursuite dela réalisation de leurs projets.

10.08.2009

Du nouveau au centre commercial : la supérette rouvre

Le panier du Sud, animé et géré par Sabine et Hervé Gallemand, aidés d'Aurélien pendant les vacances, vient d'ouvrir ses portes, pour le plus grand plaisir de tous car cela manquait dans la vie du village.

Arrivant tout droit de la Somme, la famille Gallemand est venue se reconstruire à Cazilhac en se lançant dans la grande aventure du commerce de proximité. Hervé, après plus de 20 ans chez Dunlop, a été licencié économique. Sabine, quant à elle, était vendeuse dans une marque de vêtements pour enfants et donc, déjà dans la vente.

001.JPG

Ils ont donc choisi de reprendre la supérette et d'habiter également sur Cazilhac.

Dans un premier temps, les clients pourront trouver un petit rayon boucherie-charcuterie et fromages à la coupe. Ultérieurement, Sabine et Hervé proposeront du poisson et un rayon traiteur. Il est déjà possible également de se faire livrer à domicile ; il suffit d'appeler au 04 68 78 29 60 et Hervé arrivera dans les meilleurs délais !

Pour le mois d'août, les horaires d'ouverture sont les suivants : de 7 h à 13 h et de 16 h à 21 h. Pour la rentrée, ils sont encore à définir et seront communiqués ultérieurement.

Entre le sourire de Sabine et les yeux bleus d'Hervé, le contact devrait bien passer entre nos nouveaux commerçants et la population. Que chacun joue le jeu de la proximité pour que le village garde son épicerie et tout le monde sera heureux.