09.11.2009

Pour Marius aussi, l'entraînement a repris

Même si pour Marius les vacances n'en sont pas vraiment car il y a toujours les exercices de stimulation à faire certes dans un contexte différent et avec des visages familiaux et familiers, il a bien fallu, après un bel été, reprendre le programme mis en place.

Tous les six mois, Marius est évalué à Fonsorbes (31) dans le cadre de l'association Dominique qui a vu le jour pour venir en aide aux enfants handicapés, pour trouver des solutions et répondre à des questions.

Les méthodes enseignées aux parents pour aider leur enfant ne demandent aucune compétence particulière, si ce n'est l'Amour (avec un grand A) de leur enfant, de vouloir le faire évoluer afin qu'il puisse au mieux s'intégrer dans la société. Pour Marius, le programme "Devenir" a donc été mis en place.

A l'issue de l'évaluation des 16 et 17 octobre, les thérapeutes ont déclaré que la poursuite visuelle s'était nettement améliorée ; ils ont constaté que Marius connaisait les couleurs et pas seulement celles de base. Avec Fabienne, sa maman, il reconnaît les images. Il est beaucoup plus présent au niveau éveil et compréhension. Bref, les progrès sont très nets.

001.JPG
Son programme a donc évolué, au gré des progrès constatés par les spécialistes et consentis par Marius.

De 40 minutes, chaque séance de travail est passée à 50 mn, et le programme s'est corsé tant pour le petit bonhomme que pour les bénévoles qui le suivent.

On a conservé le denisson alternatif, le plan incliné et le ballon. Le reste du travail est adapté aux progrès de Marius. Son quotidien a également changé : il commence l'apprentissage de la propreté et les premiers essais sont concluants et il va à la piscine.

Grâce à un travail suivi et régulier, Marius progresse donc, grâce à toute l'équipe qui l'entoure.

Mais pour qu'il continue sa progresson, l'association "Marius, mon ange" doit, elle aussi, continuer son évolution.

Et les 7 et 8 novembre, à la salle des fêtes, l'association propose une fête en l'honneur de Marius.

Le 7, les chorales de Cazilhac et Palaja offriront une prestation, dès 14h30, qui sera suivie d'un loto, à partir de 15h30. A 20h, repas (sur réservation uniquement). Une soirée dansante clôturera cette première journée.

Pour le 8, un spectacle et diverses animations seront proposées à partir de 15h : country avec initiation, chansons, salsa ... et plein d'autres surprises.

L'intégralité des bénéfices réalisés à cette occasion sera reversée à l'association "Marius, mon ange".

08:38 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : maladie d'angelman |  Facebook | | |

Commentaires

Bravo Marius, les filles et moi, nous sommes ravies d'avoir de si bonnes nouvelles de toi. Bon courage à toi et à tes parents. Bravo aux bénévoles et comme d'habitude, merci Mireille pour toutes ses bonnes nouvelles!!!!

Écrit par : laval magali | 10.11.2009

Les commentaires sont fermés.