11.12.2009

Leçon d'économie pratique pour les maternelles

Sabine et Hervé, les sympathiques épiciers du village, ont accueilli la classe de Virginie Sandkoul, assistée de Marie-Rose et de quelques mamans, pour une jolie leçon de choses.

Tandis qu'un groupe partait à la recherche de carottes, poireaux et pommes de terre, un autre visitait les divers rayons de la supérette. Munis pour quelques-uns de la liste des courses, les divers légumes se sont vite retrouvés en sachet. Il a fallu ensuite aller à la pesée et pour l'occasion, pas de passage "douloureux" en caisse, c'était gracieusement offert par Sabine et Hervé.

015.JPG
Les jeunes écoliers s'en sont retournés vers l'école avec leur sachet de "trésors" dans les mains, tout heureux de cette belle leçon que tous auront retenue, n'en doutons pas !

En plus de s'investir auprès de l'école, Sabine et Hervé proposent, tout comme les autres commerçants du village, des articles mis en vente au profit du Téléthon : coupe-vent, gants et écharpes.

Ils ont également organisé récemment une tombola avec 32 parapluies à gagner ... et il y a donc 32 cazilhacois heureux de pouvoir s'abriter de la pluie de ces derniers temps.

Dans quelques jours, vous pourrez venir admirer le décor de Noël que Sabine et Hervé vont réaliser pour le plaisir de tous.

Les commentaires sont fermés.