11.12.2009

Visite du comité départemental de la Fnaca

Vendredi 27 novembre, le comité départemental de la Fnaca s'est réuni dans la salle du conseil, mise gracieusement à disposition.

En préambule, M. Lozano, maire adjiont, a accueilli les nombreux participants. Puis le président, M. Fraticola, a ouvert la réunin en remerciant les adhérents d'être si nombreux. Pour Cazilhac, vingt personnes étaient présentes. Le nombre d'adhérents est stable puisque les cartes 2009-2010 placées à ce jour sont au nombre de 2 015. Cela augur ede la bonne santé du comité départemental audois. Le prochain congrès départemental aura lieu à Sigean le samedi 15 mai 2010.

001.JPG
La réunion régionale de la Fnaca qui s'est déroulée à Rocamadour les 22 et 23 octobre dernier, a fait l'objet d'un compte-rendu porté à la connaissance des adhérents, tout comme l'inauguration du mémorial héraultais à Sète du 27 octobre et d'une place du 19 Mars "Cessez le feu en Algérie", le samedi 7 novembre, qui a été une grande réussite.

Les diplômes d'honneur de la Fnaca, institués en 1992 pour services rendus à la Fédération, doivent faire l'objet d'une demande circonstanciée auprès du secrétaire départemental et ce, avant le 15 décembre.

Les cérémonies du 48° anniversaire du 19 mars 1962 ont été évoquées : à Carcassonne, il y aura deux cérémonies, l'une au mémorial départemental, plateau de Grazailles, l'autre au monument aux Morts, place Davilla.

Pour les autres communes, il serait souhaitable que la commémoration ait lieu en fin d'après-midi.

Le budget 2010 des Anciens Combattants ne prévoit pas de grands bouleversements. Il a été discuté puis voté à l'Assemblée nationale, le 2 novembre dernier. Il prévoit l'augmentation de deux points de la retraite d'ancien combattant, mais au 1er juillet 2010 et l'élévation du plafond de l'allocation différentielle des veuves à 800 euros.

L'ordre du jour ayant été exécuté, la séance a été levée.

16:31 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fnaca |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.