22.12.2009

Tous ont participé au Téléthon 2O1O

013.JPGChacun, dans sa spécialité, a participé au Téléthon 2010, et a apporté, aussi modeste soit-elle pour certains, son obole pour enrichir le chèque que le maire remettra à la déléguée de l'AFM en début d'année.

Les Sévillanes ont eu la primeur de l'ouverture du Téléthon, après le spectacle des enfants. Autour d'une paëlla "manolesque" qui a régalé près de quatre-vingts convives, tous ont pu profiter des différentes danses interprétées par les danseurs et danseuses, tous plus gracieux les uns que les autres. Le charme opérant, la soirée est passée comme un enchantement. Mais il a bien fallu se quitter pour être en forme pour toutes les activités du samedi au programme.

032.JPGEtaient proposées tout au long de ce samedi divers ateliers découvertes ou expo-vente :

Tout au long de l'après-midi, différents jeux de société étaient proposés aux amateurs. Beaucoup ont découvert qu'ils pouvaient y prendre bien du plaisir. Entre autre, Loïc et Papy Rosala ont choisi de s'initier à la belote "cachée".

M. Rollo, quant à lui, a animé une initiation aux échecs et a commencé avec Jacques Bonsirven qui a eu bien du mal à faire aancer ses pièces. Rappelons que M. Rollo s'occupe plus particulièrement des enfants puisque sa plus jeune adhérente est championne régionale de l'Aude et a les capacités de monter dans la hiérarchie du jeu d'échecs. Souhaitons à cette toute jeune joueuse de prendre encore longtemps du plaisir devant l'échiquier, qui reste un grand mystère pour beaucoup de non-initiés.

027.JPG031.JPGStéphane, le dynamique pâtissier du village, a proposé un atelier chocolat plus spécialement destiné aux enfants. L'année dernière, il s'était essayé au travail du sucre cristallisé en réalisant une pièce magnifique mise en lot pour la tombola et quia vait suscité l'admiration de tous. Cette année, le travail est tout aussi recherché et a porté sur le thème de Noël. En friandises, Stéphace a proposé de la guimauve à tremper dans du chocolat chaud, un délice à déguster avec modération, surtout avant les fêtes, mais franchement, "c'était de la tuerie" aux dires de certaines.

Dans les gourmandises, le stand "saveurs" des parents d'élèves n'a pas démérité. Le bureau de l'Association cazilhacoise des parents d'élèves tient à remercier les parents d'élèves qui ont bien voulu faire profiter l'association de leurs talents de pâtissier au profit du Téléthon.

030.JPG025.JPGEt pour digérer tout cela, c'est le club de marche allié au club gymnastique qui a emmené une quarantaine de participants à la traditionnelle randonnée du Téléthon. Aucun n'a compté ses kilomètres pour faire sa bonne action. Tous très en forme, ils sont partis sur les sentiers environnants pour un circuit accessible à tous, même aux moins avertis. Elle a rencontré encore cette année un vif succés.

11:49 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : téléthon |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.