05.01.2010

Bonne année à "Marius, mon ange" !

L'association Marius, mon ange a tenu sa première assemblée générale sous la présidence de Damien Holstein, le 30 décembre. Bien qu'il ait bien fallu en passer par l'obligatoire protocole et le respect de l'ordre du jour, le tout s'est déroulé dans une ambinace très familiale que Marius et Cyprien ont bien voulu éclairer de leurs sourires d'enfants.

Après plus de cinq mois de travail autour de Marius, par les bénévoles et toute sa famille, le petit bonhomme est proche d'acquérir la position du quatre pattes, bien que malade en décembre, rien n'a atteint la volonté et l'énergie de Marius.

A ce jour, l'association Marius, mon ange compte 148 adhérents. Le rapport financier est, quant à lui, plus que satisfaisant ; M. Baron, trésorier de l'association, a présenté un bilan positif avec 18 354 euros de recettes (dons, adhésions, bénéfice des manifesations organisées) pour 9303 euros de dépenses (achat de matériels, formation), soit un solde de 9051 euros pour débuter cette nouvelle année. Cette somme servira, dans un premier temps, à financer "la formule 1" de Marius, une poussette d'une valeur de 4 000 euros, mais qui va jusqu'à 50 kg et qui évoluera en fonction du gabarit de Marius.

011.JPG

La cotisation annuelle reste fixée à 20 euros par adhérent. Les progrès de Marius au niveau communication sont tels qu'il faut mettre en place une nouvelle méthode, dite "Makaton" pour continuer de le faire progresser. Cette méthode nécessite la formation dans un premier temps de 6 personnes du cercle familial de Marius puis, peu-être plus tard, de quelques bénévoles volontaires.

A l'unanimité, le conseil d'administration a été reconduit dan ses fonctions et a entériné le changement de présidence qui sera désormais assurée par Fabienne Holstein-Baron.

Pour que les bénévoles ne soient pas trop perdus avec tous les changements intervenus dans le programme "devenir" de Marius, un nouveau DVD va être réalisé et sera remis à chaque béénvole pour un perfectionnement obligatoire pour être utile et rentable.

Marius vous dit à tous, à sa façon, "Bonne année" !

14:17 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : angelman |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.