06.04.2010

Faire du vélo, toute une histoire d'enfants

A l'école, on peut tout apprendre et donc, après le permis "piéton", les élèves du CM2 de M. Coste ont passé les épreuves du "permis vélo".

La matinée a été consacrée à la théorie, avec un petit test final noté pour vérifier les acquis (sécurité, dangers de l'alcool, symbolique des panneaux) tandis que l'après-midi a donné lieu à un parcours d'obstacles divers pour vérifier la capacité de chaque enfant à maîtriser "la petite reine" et la prise de risque.

Les jeunes écoliers ont pu découvrir qu'il n'est pas forcément facile de bien rouler à vélo, pour leur sécurité et celle des autres.

015.JPGLa météo est venue gâcher quelque peu le circuit à l'extérieur, mais le préau de l'école s'est vite transformé en parcours idéal, le tout sous la supervision de l'adjudant Patrick Martin, moniteur de prévention routière auprès de la cellule réserve du Groupement de gendarmerie à Carcassonne. L'attestation de première éducation routière (Aper) mise en oeuvre dans les écoles du 1er degré fait partie intégrante des programmes scolaires.

Les 31 élèves ont tous réussi épreuves théoriques et pratiques. Au vu des résultats, ce n'est pas un mais trois écoliers qui iront en finale : Lucas, Adel et Loïc, car il a vraiment été très difficile de les départager et donc tous les trois ont bien gagné leur place. Ils représenteront l'école élémentaire de Cazilhac lors de la finale départementale le 16 juin à Villegly.

Les commentaires sont fermés.