21.09.2010

L'association des parents d'élèves repart d'un bon pied

L'Association cazilhacoise des parents d'élèves (ACPE) a tenu son assemblée générale le 14 septembre, à 20 h 30, dans la salle du conseil, en présence de Jean-Michel Magot, membre de la commission des écoles, et de Jean-Pierre Bru, responsable des associations, des membres du bureau et de nombreux parents d'élèves.

Benoît Launay, président, a ouvert la séance par le bilan moral 2009/2010.

L'année passée a été riche en évènements et actions.

La rentrée a vu le départ de Mme Roques, directrice de l'école maternelle. En maternelle, ce sont deux classes qui accueillent pour l'une, 27 enfants en moyenne et petite section et pour l'autre, 34 élèves en grande, petite et toute petite section. Un poste d'Atsem supplémentaire a été ouvert et Béatrice est venue enrichir l'équipe en place. La mairie a attribué de nouveau la grande salle à l'école maternelle.Pour l'élémentaire, le CP est composé de 19 "grands" auxquels sont venus se greffer 6 enfants de grande section de maternelle. Le CE1 a uneffectif de rêve avec 19 élèves tout comme le CM1 tandis que le CE2 accueille 26 enfants et le CM2, 30. Blandine Stansfield a été nommée directrice pour les deux écoles qui conservent par ailleurs leur propre entité administrative. Un enseignant qui oeuvre en maternelle a été nommé depuis quelques jours.

002.JPG

Benoît Launay s'est réjoui d'une meilleure communication de l'ACPE avec les divers intervenants (mairie, école, parents). Il a rappelé les animations mises en place par l'association au profit des enfants : Téléthon, galettes des Rois, loto; kermesse et repas des parents, buvette au spectacle de fin d'année.

Anne Lagarde a présenté le bilan financier qui ressort sain et positif. Le bilan prévisionnel de cette nouelle année scolaire est optimiste. La cotisation pour une adhésion est maintenue à 5 euros. Une modification du règlement intérieur a été votée et approuvée.

L'élection des membres du conseil d'administration a été entérinée, ainsi que celle de Gaëlle Abos, en qualité de secrétaire du bureau.

A l'issue de l'assemblée, le Bureau a offert le verre de l'amitié et renouvelé ses remerciements à tous.

12:51 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parents d'élèves |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.