06.10.2010

Septembre chargé pour les anciens

Ce mois de septembre, synonyme de rentrée pour tous, a été l'occasion pour l'Age d'or d'emmener 48 de ses membres en direction de l'Ile de Beauté, du 6 au 13, à l'occasion du voyage annuel du club.

Arrivés à Marseille, tous ont embarqué à bord du Pascal Paoli our une traversée de nuit et sont arrivés à Bastia tôt le matin. Visite guidée de la ville haute et direction Saint-Florent. L'Ile Rousse et Calvi accueillent ensuite nos touristes locaux. La visite de Corte se fait en petit le train le jeudi pour descendre sur Olmeto pour la nuit. Bonifacio et sa ville haute, Porto-Vecchio puis Sartène et son église étaient au programme du vendredi. Porto et les splendides "Calanches de Piana" ont réjoui les yeux de tous avec des paysags dignes des plus belles cartes postales.

Au passage du Col de Servi, le groupe a pu apercevoir les fameux cochons sauvages en liberté sur les chemins corses.

Mais, il faut déjà penser au retour et le départ se fait d'Ajaccio à bord du Napoléon Bonaparte. Une fois de retour sur le sol marseillais, une visite de Notre-Dame de la Garde a terminé en beauté ces huit jours. Malgré quelques ennuis, tous étaient heureux du voyage et encore plus de rentrer, en attendant celui de l'an prochain.

Le mois s'est poursuivi avec la traiditionnelle célébration des 4 x 20 ans. Cette année, quatre adhérents étaient mis à l'honneur et ce sont 57 membres qui avaient réservé leur place pour un délicieux repas toujours proposé et servi par Jassens traiteur tandis que Tony et Suzy animation se sont chargés de distraire le public.

004.JPG

A l'occasion de leurs 60 ans de mariage, Mr et Mme Armisen ont offert à tous, l'apéritif.

Octobre s'annonce déjà sous les meilleurs auspices avec le loto du club pour lequel tous espèrent une bonne participation de la population.

10:57 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : l'âge d'or |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.