18.12.2010

Accueil des nouveaux habitants

Traditionnellement, la municipalité tient, une fois par an, à accueilir les nouveaux venus sur la commune.

C'est donc en présence de M. Sarrail, maire, des élus et des représentants de la plupart des associations locales qu'une quinzaine de familles nouvellement installées se sont vues présenter la comune, ses projets de développement et ses ambitions.

A l'instar de la famille Prins, arrivée an août dernier de la région Nord-Pas-de-Calais, qui, après des vacances estivales à Palaja, est tombée sous le charme de l'Aude et a décidé de descendre sur Cazilhac pour un nouveau départ professionnel. Avec leur fille, collègienne à Carcassonne, ils font partie de ces gens qui ont choisi une certaine qualité de vie dans un grand village où rien ne manque et tout proche, malgré tout, de la grande ville.

002.JPG

Les "nouveaux" habitants se sont vus remettre la plaquette d'accueil réalisée par la municipalité et ont pu bénéficier de la présentation in situ des associations et, sont donc devenus, à partir de ce moment, des "anciens" du village. Ce seront eux, peut-être l'an prochain, qui accueilleront les autres "nouveaux".

Un appel a été lancé à tous : le club d'échecs manque de femmes tandis que Cazi'Vocce et Les Sévillanes manquent cruellement d'hommes ... il y a donc largement de quoi occuper ces nouveaux couples !

Le verre de l'amitié a largement contribué à la convivialité toute simple de cette petite soirée d'accueil et a permis à tous de mieux se connaître.

Les commentaires sont fermés.