27.12.2010

Une fin d'année à "Nulle part ailleurs"

Après une année chargée, comme les précédentes d'ailleurs et certainement comme celle à venir, David fait part à sa fidèle clientèle de la fermeture de son commerce du 30 décembre au soir jusqu'au 10 janvier inclus.

Il rappelle également que tous les mois et demi, il organise une soirée à thème. Il y a, pour le plaisir de tous, une nouvelle carte à emporter et sur place. Il propose toujours un menu rapide à 10,5 euros. Les dimanche et lundi, c'est fermeture, sauf pour les repas de groupe.

Les aînés ont fêté Noël

Cela a été une semaine chargée pour les aînés du village, dignement fêtés en ces périodes de fêtes.

Tout d'abord, ce sont tous les anciens du village qui ont été mis à l'honneur avec une corbeille garnie du Père Noël municipal.

Puis, dimanche, 95 membres de l'Age d'or ont honoré de leur présence un délicieux repas.

004.JPG

La météo du jour a bien voulu être un peu plus clémente pour permettre à tous de se déplacer dans de bonnes conditions.

L'ambiance a été chaleureuse et conviviale et en 2010, les anciens ont encore été, bien souvent, les plus jeunes de la commune, toujours présents et bénévoles sur beaucoup de manifestions. Sachons les garder et les apprécier !

De bonnes fêtes à eux en souhaitant que l'année 2011 les voie toujours aussi nombreux !

Des courageux malgré la météo du jour !

Avant de se séparer pour la période des fêtes, les Trottinaïres ont organisé leur balade de Noël. Dix-sept marcheurs ont décidé de partager cette belle journée mais il y a eu, tôt le matin, une invitée supplémentaire et inattendue, la neige ! Néanmoins, il en a fallu plus pour dissuader nos courageux randonneurs même si la marche de ce jeudi n'a pas été la plus longue qu'ils aient pu faire par le passé !

005.JPG

Après une heure sur les routes, tous ont été heureux de voir de loin l'enseigne du restaurant qui a accueilli le groupe poçur un délicieux repas où rires et souvenirs évoqués ont été de la partie, juste de quoi tenir jusqu'à l'an prochain !

Au revoir Perrine, bonjour Fanny !

Après 18 mois d'activité dans le village dans le cadre du salon de coiffure, Perrine a décidé de se réorienter et a donc mis en vente son local. Heureusement, les villageois pourront garder leurs ha bitudes car Fanny a d'ores et déjà repris le salon et débutera son activité le 4 janvier. Elle conservera, à l'ouverture, les mêmes tarifs et la carte de fidélité restera valable également.

002.JPG

Quant à Perrine, elle prépare son brevet de maîtrise pour devenir formatrice en coiffure avec un complément d'dxpérience de conseils en image.

Betty, quant à elle, reste au salon et fera le lien, le salon gardant ainsi un visage familier.

Souhaitons à Perrine une bonne reconversion, avec toujours le même sourire et la même énergie au service des autres.

Quant à Fanny, nous apprendrons à mieux la connaître dès l'année prochaine !

18.12.2010

Au club de gym, toujours la forme !

A l'issue du dernier cours de gymnastique de l'année 2010, Annie Payraudeau et le bureau du club ont réuni autour de gourmandises de circonstance les adhérentes de la section et Rémy, bien sûr, toujours très à l'aise au milieu de ces dames.

003.JPG

L'occasion a ainsi été donnée à toutes d'échanger les voeux de bonnes fêtes et de manifester son plaisir de se retrouver dès l'an prochain.

11:45 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Accueil des nouveaux habitants

Traditionnellement, la municipalité tient, une fois par an, à accueilir les nouveaux venus sur la commune.

C'est donc en présence de M. Sarrail, maire, des élus et des représentants de la plupart des associations locales qu'une quinzaine de familles nouvellement installées se sont vues présenter la comune, ses projets de développement et ses ambitions.

A l'instar de la famille Prins, arrivée an août dernier de la région Nord-Pas-de-Calais, qui, après des vacances estivales à Palaja, est tombée sous le charme de l'Aude et a décidé de descendre sur Cazilhac pour un nouveau départ professionnel. Avec leur fille, collègienne à Carcassonne, ils font partie de ces gens qui ont choisi une certaine qualité de vie dans un grand village où rien ne manque et tout proche, malgré tout, de la grande ville.

002.JPG

Les "nouveaux" habitants se sont vus remettre la plaquette d'accueil réalisée par la municipalité et ont pu bénéficier de la présentation in situ des associations et, sont donc devenus, à partir de ce moment, des "anciens" du village. Ce seront eux, peut-être l'an prochain, qui accueilleront les autres "nouveaux".

Un appel a été lancé à tous : le club d'échecs manque de femmes tandis que Cazi'Vocce et Les Sévillanes manquent cruellement d'hommes ... il y a donc largement de quoi occuper ces nouveaux couples !

Le verre de l'amitié a largement contribué à la convivialité toute simple de cette petite soirée d'accueil et a permis à tous de mieux se connaître.

10.12.2010

Téléthon en demi-teinte dans le village

Le cru 2010 du Téléthon ne restera certainement pas dans les bons souvenirs du livre d'or ! En effet, sans préjuger des dons faits par les villageois et toujours méconnus à ce jour, il a bien fallu constater le peu de mobilisation de la population.

La paella et la soirée sévillane du samedi soir a dû être annulée pour manque de réservations : seules 26 personnes avaient pris leur ticket ! Quant à la marche du dimanche matin, elle n'a réuni qu'une quinzaine de marcheurs.

003.JPG

Et pourtant, comme toujours, les bénévoles étaient là, avec leur bonne volonté et leur dynamisme, mais ont eu peu d'occasion de les mettre au service de leurs concitoyens.

Bien sûr, on peut évoquer la crise, les nombreuses sollicitations mais à l'arrivée, trop souvent de mauvaises excuses !