21.01.2011

Une petite flamme s'est éteinte !

"Mamie Sara" est partie, paisible et souriante, exaucée dans ses voeux les plus secrets. Ces derniers temps, depuis le décès de sa fille aînée, Marie, elle priait pour que Dieu la prenne. Après lui avoir permis de passer Noël en famille, même si son coeur n'y était pas vraiment, le chagrin et la détresse d'une maman auront eu raison de cette forteresse de paix, d'amour, de partage et de bonté.

IMG_0853.JPG

Lors de son oraison funèbre, l'abbé Barthes a souligné la qualité de sa foi, inébranlable malgré les dures épreuves endurées depuis toujours et sans cesse préoccupée des autres.

Dans cette période où l'on souhaite à tous une bonne année, souhaitons simplement à toute une famille, trop souvent éprouvée, de panser ses plaies et de connaître, à travers enfants et petits-enfants, de grands bonheurs encore possibles.

18.01.2011

Belle fête de la Saint-Hilaire

Traditionnellement, le premier week-end de janvier voit se perpétuer la fête de la Saint-Hilaire, chaleureuse et conviviale, qui permet à chacun de se retrouver pour partager de bons moments.

Après un bal animé par l'orchestre "Abyss", samedi 15, qui a tenu son public jusqu'aux premières lueurs du matin, c'est un cassoulet qui a réuni quelque 90 convives pour prolonger ce moment.

001.JPG

Un thé dansant animé par le duo "Buggy and Co" a permis à tous d'assurer une meilleure digestion et d'esquisser quelques pas de danse sur la piste.

Par ces temps difficiles, toute occasion de se retrouver est bonne à prendre et tous les participants à ce week-end ne diront pas le contraire !

A Cazilhac, rigueur annoncée

Ce sont près de 200 personnes qui sont venues entrendre les voeux de M. Sarrail, maire du village, entouré du conseil municipal adulte et enfant.

Après avoir évoqué la crise de l'année précédente et ses conséquences pour tous, il a souligné, une fois de plus, la richesse du tissu associatif qui dynamise le village. Il a reconnu que les prévisions 2011 s'avéraient difficiles, car beaucoup d'incertitudes règnent sur les recettes.

Néanmoins, le budget communal restera rigoureux et il n'y aura pas d'augmentation des impôts en 2011.

Les investissements programmés sont les suivants : achèvement de la salle polyvalente à dominante sportive, réfection de la voirie de la résidence Saint-Flour, aménagement de la troisiéme tranche de l'avenue Bardou, réalisation du lotissement "Le Vigné", construction d'un columbarium cinéraire, mise en place d'un panneau d'information déroulant, toiture photovoltaïque de l'école élémentaire, réfection de l'appartement de la rue de la Roque, construction d'un foyer logement non médicalisé pour personnes âgées.

L'objectif de la municipalité est de moderniser le vilage et de contribuer toujours et encore au bien-être des Cazilhacois.

C'est Marc Deblonde, conseiller général, qui a ensuite présenté ses voeux et qui a tenu à faire ses adieux aux personnes présentes, car il ne se représentera pas aux prochaines élections cantonales.

Pour terminer ces voeux citoyens, le public a été invité à partager le verre de l'amitié et la galette des Rois.

L'Age d'or fête les Rois

C'est avec un mini-loto que le club de l'Age d'or a réuni une cinquantaine d'adhérents avec, pour récompenser les plus chanceux, des lots gourmands et comestibles.

004.JPG

La fin du loto a permis à tous de déguster de délicieuses brioches et galettes des Rois, manière de prolonger cet après-midi un peu triste pour la météo mais chaleureuse dans les coeurs.

12:31 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

10.01.2011

Une couronne, ça se mérite !

En ce début d'année, lors de la reprise des cours de gymnastique, c'est Armelle Ferrier qui a assuré le cours, en l'absence de Rémy.

Point d'abdominaux en cette séance mais plutôt des mouvements doux pour effacer les agapes des fêtes sur les hanches et le ventre !

Malgré tout, après 45 minutes de cours, et deux minutes de twist, histoire de décontracter le tout, les adhérentes ont été très vite autour de la table pour déguster bricches et galettes offertes par le bureau du club avec des bulles pour faire descendre le tout.

004.JPG

Nicole, Fadila, Laurence, Armelle et Jade ont été sacrées "reine" du moment !

08.01.2011

La galette était au bout du chemin

Histoire de reprendre les bonnes habitudes pour une nouvelle année, dix-sept marcheurs des Trottinaïres ont arpenté les sentiers de Pech-Ange durant presque deux heures avant de sertrouver de bon coeur, chez Marc et Françoise Doutres, pour déguster ensemble brioches et galettes avec de quoi les faire descendre !

006.JPG

Malgré le caractère agréable de l'après-midi, il a bien fallu se dire au revoir et surtout à bientôt. Rendez-vous donc à tous pour la balade de jeudi prochain qui emménera les volontaires en direction de Palaja.