22.04.2011

On ne s'arrête pas en chemin !

L'équipe de "Toujours un chemin", basée au village, avec toujours le même souci du service rendu et de l'info pratique, a sorti cinq nouveaux guides sur le tourisme accessible.

Collection_Toujours_Un_Chemin_Nx_Guides.png

Ce sont donc Lourdes, Marseille, Montpellier, Nice et Paris, qui sont sorties de l'imprimerie. Suite à une forte demande, l'équipe a choisi de les présenter également sur le nouveau site www.toujoursunchemin.com. On peut suivre l'actualité des guides sur http://www.facebook.com/group.php?gid=140510334796.

Ces guides sont indispensables aux personnes à mobilité réduite et permettent aux accompagnants de mieux préparer un voyage et profiter au mieux des plaisirs qu'offrent les villes objet de ces guides.

Action solidaire à l'Age d'or

C'est depuis longtemps une tradition pour le club de l'Age d'Or que de se réunir autour d'un mini-loto gourmand à l'occasion de l'opération "brioches" de l'Afdaim. Le mercredi 6 avril, une soixantaine de personnes du club se sont donc retrouvées à la salle ds fêtes pour tenter leur chance.

Age_d'Or-mini_loto_1-_6_avril_2011-IMG_1966.JPG

Gagnants et perdants oeut, malgré tout, tous eu droit à un goûter avec une quinzaine de brioches achetées par le club au profit de l'Afdaim.

Comme quoi, pour une bonne action, il suffit de bonnes volontés, d'un peu de temps et de beaucoup d'amour pour les autres !

18.04.2011

Le coeur battant, y'a d'la joie !

Quelle belle après-midi, pleine de chants, de joie et de soleil !

Samedi 9 avril, à 14 h les 56 choristes venus tout droit de Vedène, dans le Vaucluse, ont pris place dans l'église pour y rejoindre les 36 choristes du village.

004.JPG

Vers 16 h, petite séance de gymnastique, histoire de détendre tout ce petit monde après quelques heures de route sous le soleil et redonner de l'énergie, au cas où il en auraient manqué mais cela n'avait pas l'air d'être le cas !La petite église du village s'est vite remplie à 17 h, comme prévu, d'un public averti pour les uns ou amateur pour beaucoup, mais tous cnvaincus d'avance de partager un bon moment.

C'est "Y'a d'la joie" qui a eu l'heur d'ouvrir les réjouissances. Suzon Tichit, maître de choeur, a prononcé quelques mots de bienvenue à tous et Mme Romero a rpésenté le programme à venir.

C'est un à un que les choristes cazilhacois ont rejoint leur place tout en entonnant le premier chant. Puis, Anne-marie Rougier, maître de choeur de "le coeur battant" a adressé à tous ses remerciements et présenté sa chorale. Les Vauclusiens, avec beaucoup de technique vocale, ont également offert un répertoire riche et varié, du plus classique au plus original, avec deux chants en Slavon, langue liturgique des orthodoxes et un en zoulou, comme quoi le chant ne connait pas de frontières !

Pour le final, les uns ont entonnné la Coupo Santo tandis que les Audois ont terminé avec E Santo, repris en cheoru par le public, debout pour l'ovation finale.

Accueillis pour la soirée et la nuit chez l'habitant, les Vauclusiens s'en sont retournés chez eux, dès dimanche,n en ayant souhaité que très vite, les Cazilhacois fassent le voyage dans l'autre sens pour partager, de nouveau, un moment exceptionnel, mais toujours de qualité !

15.04.2011

Rassemblement des enfants du catéchisme

Le mercredi 13 avril, ce sont 150 enfants, des cours moyens à  la 6°, qui ont participé au grand rassemblement des enfants du catéchisme des écoles du public et du privé.

C'est la paroise Sainte-Marie-Reine en pays de Carcassonne qui a accueilli les jeunes catéchistes et leurs familles.

P1020417.JPG

Dans le cadre de la journée des vocations, plusieurs ateliers ont été proposés afin de permettre aux enfants de recevoir le témoignage de différentes personnes, échange concret qui a beaucoup plu à tous.

Lors d'un temps de partage, un pique-nique a réuni l'ensemble des participants, avant qu'une messe animée par le chant des enfants de l'église de Palaja ne clôture cette belle journée de ferveur, de recueillement et de foi.

Deux cérémonies importantes pour les pratiquants sont à venir : le 17 avril, messe des Rameaux à Palaja, à 1Oh et le 24 avril, messe de Pâques à Cazilhac, à 9 h 30.

14.04.2011

Une belle balade du côté de Greffeil

C'est sous un soleil de plomb, mais heureusement sur un parcours souvent bien ombragé, qu'une dizaine de trottinaïres a profité des bienfaits que la nature offre et en a profité pour une première séance de bronzage estival.

P1040329-1.JPG

De belles pistes, une rivière claire et ondoyante, de la verdure à perte de vue, voilà le panorama du côté de Greffeil.

A l'arrivée, la tentation a été forte de tremper les pieds dans l'eau fraîche et poissonneuse du Lauquet !

Carnaval ... vilaine machine "à valer" les couleurs

Pour avoir empêché le jaune de briller en hiver, pour avoir mis en colère le rouge, pour avoir trop souvent mis du gris dans le bleu du ciel, pour ne pas avoir protégé le vert de la nature, la vilaine machine "à valer" les couleurs a été jugée en place publique coupable de tous ces méfaits.

008.JPG

Elle a donc mérité le châtiment suprême et elle est partie en fumée sous les yeux toujours stupéfaits des enfants, tous plus beaux les uns que les autres.

Malgré le soleil presque trop fort de ce vendredi après-midi, une pluie de confettis s'est largement abattue dans les rues du village et du coup, les couleurs de ces petites pastilles de papier ont pu ainsi échapper à la vilaine machine "à valer".

09.04.2011

"follement ongles" a déménagé

Sylvie Pothier a dorénavant le plaisir de vous accueillir dans son nouveau local, tout beau tout neuf, situé au 49 lotissement les Terrasses de la Plaine, toujours au village.

sylvie ongles.JPG

Pour se rendre compte des prestations proposées par Sylvie, vous pourrez consulter son également tout nouveau site internet www.follement-ongles.com. C'est toujours sur rendez-vous et à son domicile que Sylvie reçoit ses clientes. Vous pourrez la joindre au 06 99 00 99 85.

Finalement, deux choses ne sont pas nouvelles : la compétence et le sourire.