27.06.2011

Pour la chorale, dix ans déjà qu'"Y'a d'la joie" !

C'est la présidente de la chorale, Me Géron, qui a ouvert cette assemblée générale en présence du bureau et de nombreux adhérents.

Créée en 2001,la chorale fête sa premièe dizaine d'années et n'a rien perdu de son engouement ni de sa qualité de travail et de répertoire. Cet heureux anniversaire sera bientôt dignement fêté par tous le 8 octobre ! La municipalité a, quant à elle, déjà prévu le cadeau avec une allocation supplémentaire exceptionnelle de 900 euros.

La saison qui s'achève a vu l'arrivée de nombreux nouveaux venus enrichir les rangs des choristes et ceux-ci se sont rapidement intégrés au groupe.

Me Géron a remercié la municipalité pour son soutien, a souligné la patience de Suzon Tichit, maître de choeur, a précisé que Michèle Gagelin, secrétaire, et Bernadette Romero, membre du bureau, ne se représentaient pas pour raisons personnels mais restaient dans le choeur.

Puis, Robert Tichit, toujours avec humour, a fait le rapport d'activités. La trésorière, Paulette Faye, a présenté le bilan financier de l'association qui est sain et positif.

Michèle Gagelin, secrétaire, a rappelé le nombre important de concerts donnés par la chorale : marius mon ange, le Téléthon, la maison de retraite, les rencontres interchorales, soit une dizaine de prestations qui demandent beaucoup de répétitions et de bonne volonté.

Les concerts traditionnels seront maintenus durant la nouvelle saison. Il y a quelques difficultés pour "caser" un concert en l'église mais tout va être fait our l'offrir aux Cazilhacois en mars avec l'accueil d'une autre chorale.

La cotisation pour la saison 2011-2012 passera à 15 euros et comme il n'y a jamais eu d'augmentation depuis dix ans, tout le monde a été d'accord sur ce prix.

020.JPG

Suzon Tichit a exprimé un souhait, que l'assemblée présente a entériné, à savoir travailler par pupitres. le besoin de plusieurs salles a été exprimé et pris en compte par la municipalité, des choristes se sont portés volontaires pour "diriger" chaque pupitre. le projet d'une nouvelle tenue pourles choristes est également à l'étude ainsi que le renouvellement de la liste des chants.

Le bureau est démissionnaire et il a fallu pourvoir au remplcement de Michèle Gagelin et de Bernadette Romero. Sa nouvelle composition est la suivante : présidente , Me Géron ; vice-président, M. Tichit ; trésorière Paulette Faye, trésorière adjointe, evelyne Baldy ; secrétaire, Josiane Schenaerts ; membre du bueau, Claudette Sire assurera également les fonctions de secrétaire adjointe. Les autres membres du bureau ont été reconduits dans leurs fonctions. Cette assemblée générale s'est terminée sur un apéritif dinatoire salé sucré où chacun a apporté sa spécialité.

Que tous profitent de ce bel été pour se reposer la voix car beaucoup de travail les attend dès la rentrée qui se fera le jeudi 8 septembre.

11:13 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.