01.07.2011

Le foyer des jeunes a déjà 40 ans !

Créé il y a quarante ans par un quatuor de choc : Monique Perdigou, Manuel Acanpora, Guy Asserré et Gilbert Soler, le foyer des jeunes continue d'exister grâce à la bone volonté de tous et au président en poste depuis 40 aussi, Guy Asserré. A croire que de fréquenter les jeunes, ça conserve !

Pour occuper les jeunes du village, les savoir en sécurité, leur proposer une ambiance familiale, avoir un endroit à eux pour échanger, pour pouvoir regarder un match de foot ou de rugby tous ensemble, ces parents responsables ont eu l'idée d'ouvrir ce foyer avec le soutien de la municipalité de l'époque.

Guy Assr avec public- 18 juin 2011-IMG_2194.JPG

Les débuts se sont passés dans l'actuel local WC de la salle des fêtes. C'est dire si les conditions d'accueil n'étaient pas optimales mais les jeunes y ont toujours trouvé chaleur, écoute, confort et amitié.

Depuis 1974, le foyer occupe le local actuel et compte aujourd'hui 70 membres.

Lors du discours d'anniversaire, un des enfants de l'époque a rappelé ue, depuis, nombre d'entre eux étaient devenus à leur tour des parents aussi responsables et que le relais était bien passé d'une génération à l'autre.

Pour remercier Guy Asserré de son dévouement à la cause des enfants du village, le foyer a été baptisé "Foyer Guy Asserré" en présence de M. Sarrail, maire. Une plaque sera apposée très vite.

C'est autour d'un délicieux apéritif dînatoire que s'est poursuivie la soirée jusque tard. Guy et le foyer sont donc repartis por 40 ans, juste pour attendre la génération suivante ! 

13:18 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.