14.07.2011

Joli succès pour le premier vide-greniers semi-nocturne

C'est une soixantaine d'exposants qui ont joué le jeu pour animer le vide-greniers semi-nocture organisé par le comité des fêtes.

Bien que le but de l'horaire un peu décalé par rapport aux habitudes était d'éviter les grosses chaleurs, la température restait élevée sur le site de la manifestation.

001.JPG

Une structure gonflable mise en place devant le centre commercial a permis aux plus jeunes de se détendre tandis que les aînés chinaient à loisir. David était prêt à rafraîchir tout ce beau monde sur sa terrasse tandis que le marchand de glaces avait du succès.

11.07.2011

Repas de quartier

Aux riverains du lotissement "les Coteaux de la plaine" sont venus se joindre les nouveaux résidants du dernier lotissement sorti de terre "les terrasses de la plaine" . Et c'est donc une cinquantaine de personnes qui ont fait connaissance de manière plus approfondie autour de spécialités apportées par chacun, à l'occasion du repas de quartier.

photo.JPG

A terme, ce seront 53 familles qui viendront enrichir les rnags des citoyens cazilhacois.

Elian et son équipe continuent leur chemin

Un novueau guide sur la Principauté de Monaco est paru dans la continuité de la collection "Toujours un chemin". Il donne des conseils indispensables sur l'accessibilité de la principauté : ascenseurs, voiries, transports adaptés, WC accessibles, hôtels, restaurants, monuments, pour toute personne à mobilité réduite.

P1070550.jpg

L'équipe à l'origine de cette idée a eu les honneurs de la télévision en participant à l'émission "Télé matin" du 19 mai dernier. Du 8 au 10 juin, c'est au salon Handica 2011 à Lyon, qu'ont été présentés les nouveaux guides français. Avec plus de 280 exposants, Handica 2011 est la référence où convergent tous les acteurs du handicap et de la dépendance pour une meilleure autonomie des personnes, à domicile et/ou en institution.

Créée suite à l'acident dont a été victime la maman d'Elian Revel, cette collection de guides s'enrichit et permet à beaucoup de mieux voyager. 

Il en a fait du chemin, ce jeune homme, depuis sa candidature à une bourse où il avait présenté son projet .

Bravo Elian et courage Maryline !

L'Orge sucrée fait le spectacle

C'est sur le thème de Mickaël Jackson que s'est déroulé le spectacle du centre équestre "l'Orge sucrée".

Du plus jeune (Marius, Cyprien) aux plus grands (Sylvie), toute la famille des Jackson Five était présente même si'l y avait bien plus que cinq frères !

Tout au long de la prestation, sur presque trois heures de chevauchées et cavalcades, tous, cavaliers ou public, ont profité largement de la qualité de la démonstration et du beau temps présent au-dessus de la piste.

Fanny a clos, avec toute son équipe et ses adhérents, une saison toujours riche en évènements. Le centre équestres se porte bien !

DSC07023.JPG

12:17 Publié dans spectacle, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

09.07.2011

Un pique-nique pluvieux

Comme chaque fin de saison, les adhérentes du club de gymnastique se snt retrouvées pour le traditionnel pique-nique. Une fois encore, et ce pour la troisième manifestation consécutive au village, la météo du jour est venue jouer les trouble-fête.

001.JPG

Orage et pluie ont empêché les 19 gymnastes accompagnées de quelques enfants de manger dehors. Heureusement, le club-house du football a l'habitude d'accueillir les naufragés de la météo et les tables ont vite été installées pour que ces dames et les enfants puissent déguster sans tarder toutes les bonnes choses apportées par chacune et, au vu du buffet, le régime n'était pas prévu au programme de la soirée.

La météo de la soirée était maussage mais dans la salle, le soleil et la chaleur de l'amitié étaient bien présents !

13:11 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Une saison riche pour les Trottinaïres

Le club des Trottinaïres a tenu son assemblée générale le 25 juin en présence de 29 adhérents dans la salle du conseil de Cazilhac.

La présidente, Elisabeth Fremy, a débuté en adressant de chaleureux remerciements à Henri (gestion du blog), Martine et Annie, "conseillers techniques" des plus efficaces.
Pour la saison 2010-2011, le club a enregistré 44 adhésions soit cinq de plus que l'an passé.
Surle plan pratique, pour la prochaine saison, malgré le nombre faible de participants aux sorties du dimanche, il y aura maintien de deux dimanches par mois sur le terrain.
Pour le co-voiturage et les frais de route lors des grands trajets, il a été décidé que le calcul se ferait ainsi : frais réels (carburant, péage) à partager par tous les occupants du véhicule + 1,50 euros par 100 kms à partager entre les passagers sauf le conducteur.
En ce qui concerne le bilan financier établi par Guy Asserré et relaté par Elisabeth Fremy, le Club démarrera la prochaine saison avec 2000 euros en caisse, ce qui est correct mais pas forcément suffisant pour pouvoir tout faire. Les recettes du club ont été : cotisations 1270 euros + subvention mairie 600 euros. Le club est dans l'attente d'une éventuelle subvention du conseil général de 150 euros. Dans les dépenses, le poste le plus élevé concerne l'assurance 800 euros, des frais de bouche pour 250 euros et divers 50 euros (fournitures de bureau, carte randonnées ...)
Dans les sorties de la saison, on aura vu les Trottinaïres du côté du Verdon en passant par l'Aveyron jusqu'à Orlu voire l'Espagne sans compter toutes les balades faites le jeudi au gré des idées de chacun. Certaines sorties se sont faites conjointement à d'autres clubs : Marseillette, Caux-et-Sauzens, et ce pour le plus grand plaisir de tous. A refaire !
Pour la prochaine saison, la cotisation reste fixée à 30 euros/personne et 25 euros pour le conjoint. L'adhésion sera validée dès lors que chaque membre aura fourni un certificat médical d'aptitude à la marche accompagné d'un chèque. Les inscriptions, sauf cas de force majeur, seront clôturées le 15 SEPTEMBRE et les dossiers seront remis à la secrétaire, Mireille Sabalette.

P1050016.JPG

Le Bureau a présenté sa démission. La trésorière, Brigitte Sese-Peiret, ne se représente pas tout comme la secrétaire, Françoise Doutres. Après appel à candidatures et vote des adhérents, le nouveau bureau est le suivant :
- PrésidenteElisabeth Fremy
- Vice-présidenteMarie-Flore Sartore
- SecrétaireMireille Sabalette
- Secrétaire adjointeMichèle Hinnewinkel
- TrésorièreMartine Raynaud
- Trésorière-adjointeFrançoise Maury

L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée.

13:07 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

06.07.2011

Dernière virée pour les Trottinaïres

Prévu depuis longtemps au programme, c'est pour un week-end à Espezel, qu'une vingtaine de trottinaïres s'est retrouvée.

Samedi matin, après une brève installation dans les chambres, direction le maquis du Picaussel pour une petite incursion avec pique-nique champêtre. Après le repas, la troupe s'est dispersée : randonnée pédestre pour certains, vélo pour un autre et mariage princier pour les dames. Samedi soir, fidèle à sa réputation, c'est un repas terroir qu'a proposé le patron et celui-ci n'a pas manqué de renouveler maintes fois la démonstration du comment boire à la régalade sans verser le vin directement dans la bouche mais en passant par le front et le nez. Tout un art qui continue d'étonner même ceux qui connaissent. Vers 23h, il était grand temps d'aller se coucher car dimanche matin, le réveil a sonné bien trop tôt pour beaucoup.

018.JPG

Après un copieux petit-déjeuner, tous ont chausé les godillots de marche direction le Pic du Midi du pays de Sault, à 1290m avec un panorama à 360° magnifique. Après le repaspris sur le ouce dans la nature, une partie est redescendue sur Roquefeuil tandis que le gros de la troupe continuait la randonnée pour deux heures de plus.

Malgré un petit coup de chaud pour certaines, tous ont été fiers de "l'avoir fait". Et voilà, la saison est finie pour les Trottinaïres mais la rentrée s'annonce bien !

12:42 Publié dans association, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |