06.08.2011

On fait de grandes Choses avec un grand "C" ...

 C'est donc une grande Chaîne du Coeur qui a été lancée il y a une quinzaine de jours sur un réseau social bien connu. Dès les premiers jours, ce sont plus de 10.000 personnes qui ont adhéré à l'opération "réalisons le rêve de Caitlin"... Cette petite fille de 11 ans habite dans le Loiret et est atteinte de la mucovicidose, maladie des poumons. Bien qu'elle l'ait déjà vu en concert, elle n'avait jamais approché son idole de près et c'était donc là son rêve, rencontrer pour de vrai Christophe Maé ... Et c'est donc à Cazilhac, chez l'habitant, qu'est arrivée la famille Gauriault, dès le jeudi 28 juillet à midi. La production du Chanteur a permis à Caitlin d'assister à la répétition de l'après-midi et au concert du soir. Elle a pu ainsi suivre de bout en bout les préparatifs du Concert.

198774_262993880383800_100000195700196_1271511_5722351_n.jpg

De nombreuses photos à deux sont venues enrichir le livre des souvenirs de la jeune fille. Après un Concert, riche en émotions, et une courte nuit, la journée de vendredi a vu un petit groupe échappé des 10.000 participer à un Cassoulet excellent, chez l'habitant encore une fois, près de Castelnaudary. Tous sont repartis avec une grande cassole dédidacée par tous et une cassolette dédicacée par Caitlin. Le vendredi soir, tous les Copains étaient de retour à Cazilhac pour une pasta-party. Le samedi matin, il a bien fallu penser au départ. Caitlin s'est échappée vers Agde pour deux semaines de vacances tandis que Stéphane et Olivia remontaient dans le Loiret.

Une fois le rêve réalisé, rien ne s'arrête mais  tout Continue car, pour le moment, l'administration n'a pas accepté de chiffrer le taux d'invalidité de Caitlin au-delà des 80 % nécessaires pour avoir des droits : stationnement de proximité entre autres ... Pour le moment, elle bénéficie de 79,99 % d'invalidité mais qui ne lui ouvre aucun droit. Une pétition publique Court donc sur internet. Il n'y a aucun appel aux dons, juste un soutien pour cette famille qui, comme tant d'autres, se bat au quotidien pour apporter du bonheur à son enfant envers et contre tout, même la maladie.

Vous pouvez aller sur le site "réalisons le rêve de Caitlin" et vous y trouverez le lien qui vous permettra de signer sur le net la pétition publique. Caitlin a besoin de vous tous. Déjà plus de 10.000 personnes, pourquoi pas vous ?

Les commentaires sont fermés.