27.09.2011

Capri, c'est fini !

En son temps, cette chanson a été un succès et elle aurait pu être l'hymne du voyage du club de l'Age d'Or, repris en choeur par les quelque 25 participants. Et c'est donc vers l'Italie que tout ce petit monde a embarqué au matin du 2 septembre pour une semaine "dolce vita".

Nice a d'abord accueilli le groupe, et après avoir traversé 156 tunnels, tous sont arrivés à San Giulano Terme pour y passer la nuit. Au programm du lendemain, Pise et tous ses monuments célébres, puis direction Florence et Naples pour y passer la nuit.
C'est sous un chaud soleil que les touristes cazilhacois partent visiter Pompéï, dominé par le majestueux Vésuve. Puis, à l'issue du repas, une promenade sur la Côte Amafitaine, pure merveille, et une belle journée de plus à ajouter au programme.

voyage age or 2011.JPG

Au matin du quatrième jour, tous prennent le bateau à Castella de Mare, direction Capri, puis Anacapri avec la visite de la "Villa Michel" puis descente sur Naples.

La Rome antique accueille le groupe et offre au plaisir des yeux le Colisée, les Arcs de Triomphe, les pyramides, le Palatino et l'église de Giovani et Pacio. Une grève générale est venue pertrubrer la visite de ce site mais, malgré tout, tous ont pu apprécier ces trésors. Les touristes visitaient également le Vatican et sont surpris par l'ambiance de la Chapelle Sixtine, digne d'un terrain de football, un soir de grand match. Le silence qu'impose la grandeur du lieu n'est en rien respeté par les nombreux touristes et cela est bien dommage.

A Florence, c'est la visite de la ville, de ses monuments et de ses ponts, de la cathédrale et les ruelles typiques qui offre les dernières images d'un voyage inoubliable. 

Les commentaires sont fermés.