27.09.2011

Réunion et élection pour les parents d'élèves

Après quelques mots en préambule et un tour de table, Benoît Launay, président, a préenté le bilan moral de l'ACPE. 34 adhésions ont été enregistrées l'an passé avec une importante participation des parents aux élections de parents d'élèves.

Au cours de l'an passé, de nombreux projets pédagogiques ont été mis en place par les enseignants et l'ACPE a pu, avec des finances saines, aider chaque classe à concrétiser son projet, avec un don exceptionnel de 800 euros au CM2 pour la semaine "neige". 

M. Magot, élu en charge des écoles, a également expliqué aux nouveaux parents que la municipalité allouait, certes une petite subvention à l'ACPE mais qu'elle complétait à chaque fois le financement de tous les projets pédagogiques présentés par les enseignants.

M. Launay a souligné l'amélioration de la qualité de communication entre les différents intervenants de l'école et de la mairie, et a aussi rappelé la création du site internet de l'association.

Le bilan financier, présenté par Anne Lagarde, est équilibré et sain. Il présente un solde de 1 672 euros et peut déjà permettre de réaliser certains projets dans l'attente des futures subventions.

Les statuts et le règlement de l'ACPE ont été recondutis et la cotisation reste fixée à 5 euros.

009.JPG

Une nouvelle équipe compose le bureau de l'association de parents d'élèves. Ainsi, Maire-Ange Feru est nommée présidente, Cindy Brzesc-Molinié a été élue en qualité de trésorière et enfin Emmanuelle Roman au secrétariat. Mmes Béatrice Alazet et Anna Gonzalez se sont portées volontaires en tant que membres du bureau.

Benoît Launay a également rappelé toutes les manifestations propres à l'association : goûter du Téléthon, galette des rois, loto des écoles et la kermesse avec le repas des parents. Mais l'ACPE participe aussi au Noël des écoles, à la course longue, au carnaval ...

Les commentaires sont fermés.