30.09.2011

Tri sélectif et opération "village propre"

Dans le cadre du projet environnemental mis en place par le club de loisirs adolescents et chez les scolaires, en collaboration avec le Smictom, une journée citoyenne de "nettoyage du village" a été organisée au cours de l'été.

Quelques Cazilhacois, trop rares, se sont joints aux enseignants, aux animateurs, aux ados et aux enfants pour leur apporter aide et soutien dans cette opération écocitoyenne et intergénérationnelle. Elle rentrait aussi dans le cadre du projet "100% gagnant" mis en place par la caisse d'allocations familiales.

Les participants, ainsi que les seniors de l'Age d'Or, se sont retrouvés à l'issue de cette opération autour d'une grillade bien méritée.

Des jeux sur le tri sélectif et l'environnement ont été proposés par la suite pour animer l'après-midi de manière plus ludique.

journée citoyenne 1- 1er juil 2011-SDC11643.JPG

Au vu du volume des déchets récupérés par le groupe sur le terrain, il n'y a pas de quoi être fiers de la propreté du village.

Cette intervention n'aurait pas été nécessaire si tout unchacun déposait ses détritus dans les containers prévus à cet effet.

Durant l'été, les employés municipaux ont ramassé une quantité incroyable de bouteilles plastiques, cannettes, papiers et emballages jetés dans les rues du village.

Un petit geste de chacun pour le mieux-être de tous s'impose !

Les commentaires sont fermés.