12.10.2011

3e RPiMa : passation de commandement de la CEA

C'est sous les ordres du colonel Philippe Pottier, chef de corps du 3e RPiMa que la passation de commandement de la Compagnie d'éclairage et d'appui (CEA) a eu lieu entre le capitaine Gérald Mansion et le capitaine yann Moransais, en présence des élus, du conseil municipal des enfants, des anciens du "3", des écoliers et des familles.

Le colonel Pottier a retracé en quelques mots le passé du capitaine Mansion au sein de la CEA qu'il commandait depuis le 12 janvier 2009. Il a rendu hommage à ses nombreuses actions sur le terrain et à sa totale réussite à la tête de sa compagnie. 

009.JPG

La CEA a vécu de smments importants : le 22 juillet 2009 lors de son jumelage avec Cazilhac, de juillet à octobre 2010 avec une belle mission à Boali. A la tête des "Lynx", il a eu à coeur d'améliorer la cohésion durant son commandement, de tenir le cap et de préparer l'avenir. Il a su être un chef qui a tracé le chemin. Il est intervenu au Gabon et en Côte-d'Ivoire principalement. Soucieux de ses subordonnés et maîtrisant une connaissance intime de ceux-ci, il possède des qualités humaines incontestables. Il va dorénavant occuper unposte au bureau opération et instruction du 3e RPiMa.

Il est dommage queles conditions météorologiques n'aient pas pu permettre à cinq militaires du groupement de commandos parachutistes de la CEA d'effectuer un saut et d'offfrir ainsi à Geneviève Delbreil, adjointe au maire, son baptême en tandem.

Le capitaine yann Moransais, quant à lui, était jusqu'alors officier adjoint de la 1re compagnie du 3e RPiMa qui est rentrée fin août de Guyane. 

Après ces quelques mots, un défilé des troupes à pied a été offert au public qu les a largement applaudies. Notons que sur une soixantaine de militaires, une seule représentante féminine était présente sur les rangs. 

Un apéritif a réuni, pour le plus grand plaisir de tous et malgré la fraîcheur de la météo du jour, militaires et civils pour échanger, réunir et mieux se connaître, pour toujours mettre en oeuvre la devise de la CEA "Etre et servir".

Commentaires

Prparation de la campagne daffichage Marie Laure Bach Politicienne

Écrit par : www.lithuanianewswires.com | 28.07.2013

Dialdori Presente no dia a dia Marca Empreendimentos

Écrit par : oakley sunglasses | 28.07.2013

Les commentaires sont fermés.