24.11.2011

De nouveaux projets pour l'association "Marius, mon ange"

Pour l'année 2011-2012, l'objectif de l'association "Marius, mon ange" est que Marius puisse marcher. il arrive dorénavant à se maintenir debout, avec un appui, mais a besoin d'un programme adapté pour se lancer. Il devient nécessaire également que Marius se fasse comprendre. Ne parlant pas, il lui faut un moyen de s'exprimer.

PICT2471.JPG

Divers projets sont déjà mis en place et annoncent une année chargée  début octobre, Fabienne Holstein-Baron est allée en formation "apprendre à communiquer autrement" auprès de l'association française dy syndrome d'Angelman à Paris. En décembre, ce sera la thérapie "Devenir" à Fontsorbes qui sera suivie en février 2012 (une semaine) et août (trois semaines) d'un stage intensif "metodo Essentis" à Barcelone.

Tout au long de l'année, l'aménagement du domicile pour une meilleure accessibilité restera un axe important des buts de l'association avec, entre autre, la mise en place d'une rampe adaptée.

Tous ces projets nécessitent les efforts de tous et l'association reste mobilisée pour le mieux-être de Marius mais aussi des autres "Angelman".

Les commentaires sont fermés.