30.11.2011

Ils sont de retour sur les sentiers

Forts d'une petite cinquantaine de membres, dont pas mal de nouveaux inscrits, le club des Trottinaïres est reparti depuis quelques semaines sur les sentiers environnants pour profiter encore un peu des derniers beaux jours.

Après avoir déouvert Aragon, Tournissan et le Pic des troi seigneurs à Alaigne en octobre, ce sont Alairac et dernièrement Moussoulens Cabardès qui ont accueilli les marcheurs.

002.JPG

Pour Moussoulens, soleil, ciel bleu et douceur ont permis à tous de profiter largement de cette belle promenande au milieu d'un paysage encore verdoyant malgré l'automne, avec la découverte d'une belle capitelle aux détours d'un chemin et la fameuse faille calcaire qui fait la réputation du lieu-dit "les Caunettes hautes".

Vingt marcheurs ont profité avec plaisir de cette balade et l'ambiance était, comme à l'habitude, sympathique et conviviale.

24.11.2011

Mise à l'honneur des nouveaux arrivants sur le village

Traditionnellement, la municipalité met un point d'honneur à bien accueillir les nouveaux habitants arrivés dans le village et c'était encore le cas cette année.

M. Sarrail, maire, a prononcé quelques mots pour expliquer les futurs projets d'expansion du village, rappeler que la vie associative ne peut exister que par l'adhésion de tous.

001.JPG

Puis, ce sont les présidents d'association qui ont présenté leurs activités et invité les nouveaux à les rejoindre.

Une plaquette d'accueil a été remise à chaque famille présente. Un buffet était offert pour clore une soirée dont le but est de mieux se connaître et de mettre en place de nouveaux liens.

Il faut, peut-être, regretter, une fois de plus, l'absence de beaucoup par rapport au nombre de familles invitées....

Trois manifestations pour "Marius, mon ange"

C'est sur trois manifestatons que reposait la fête de "Marius, mon ange" cette année.

Le vendredi, un loto, suivi le samedi d'un repas animé pour se terminer par un spectacle, le dimanche.

Les fonds récoltés sont en hausse par rapport à l'an passé et représentent 6 500 euros. Une partie de cette somme va permettre à Marius et ses parents de suivre, en février 2012, à Barcelone, une semaine de formation à la méthode Essentis dont le but est de développer les capacvités motrices du petit bonhomme.

Fête Marius bénévoles - 7 nov 2011-DSC00119.JPG

Puis, en août, ce seront trois semaines de formation. Le coût de la méthode s'élève à 2 300 euros et comprend le déplacement, l'hébergement, la rstauration et l'intervention des différents thérapeutes autour de Marius.

L'aménagement du domicile de Marius est également toujours d'actualité.

Grâce à tous et au travail de toute une équipe tout au long de l'année, Mairus a fait d'énormes progrès et n'a pas l'intention de s'arrêter là !

Une nouvelle section est née : l'aïkido

Après avoir offert une belle démonstration très appréciée par les Cazilhacois lors du repas dela Saint Jean, l'opportunité de créer une section aïkido s'est présentée aux dirigeants de l'association Carcassonne Olympique, en la personne de Paul Siemen.

Démonstrat° 1 ji-jitsu- 24 juin 2011-IMG_2269.JPG

Sous la direction de ce dernier, les cours seront donnés aux enfants à partir de 8 ans, le mardi de 18 h 30 à 19 h 30 et aux adolescents à partir de 13 ans ainsi qu'aux adultes de 19 h 30 à 20 h 30 le même jour.

Les cours sont dispensés à la salle des fêtes en attendant l'achèvement des travaux de la salle polyvalente à dominante sportive.

14:14 Publié dans association, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Et c'est reparti pour dix ans !

Après l'apéritif offert vendredi soir, la soirée de samedi était réservée aux choristes, à leurs familles et amis.

Dans une salle des fêtes magnifiquement décorée, 90 personnes sont venues profiter d'un spectacle chantant et costumé durant deux heures avant de se voir proposer un délicieux repas toujours aux ordres de Jassens traiteur.

Corinne à la régie, le papy de Marius à l'accordéon, sous la houlette de Suzon et à l'initiative de Yetou, Jo et Claudette, les choristes s'en sont donnés à coeur joie tout au long de la soirée.

J

012.JPG

ean a réalisé une très belle pièce montée avec une plaque en sucre tout simplement magnifique.

Dans une époque où la "sinistrose" est de mise un peu de partout, il n'y avait aucune maladie de ce genre dans la salle des fêtes. Chanter, médicament sans ordonnance, à consommer sans modération et aucune contre-indication médicale et donc personne n'a boudé son plaisir.

Une rétrospective photo était proposée à tous les regards pour rappeler et partager les souvenirs de grands moments vécus tous ensemble et où personne n'a pris de rides, sauf celles du sourire et de la bonne humeur.

On a chanté tard ce samedi soir en soufflant les bougies de ce dixième anniversaire.

Bon, rendez-vous est donné à tous dans dix ans ! ... en chansons bien sûr !!!

13:07 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

De nouveaux projets pour l'association "Marius, mon ange"

Pour l'année 2011-2012, l'objectif de l'association "Marius, mon ange" est que Marius puisse marcher. il arrive dorénavant à se maintenir debout, avec un appui, mais a besoin d'un programme adapté pour se lancer. Il devient nécessaire également que Marius se fasse comprendre. Ne parlant pas, il lui faut un moyen de s'exprimer.

PICT2471.JPG

Divers projets sont déjà mis en place et annoncent une année chargée  début octobre, Fabienne Holstein-Baron est allée en formation "apprendre à communiquer autrement" auprès de l'association française dy syndrome d'Angelman à Paris. En décembre, ce sera la thérapie "Devenir" à Fontsorbes qui sera suivie en février 2012 (une semaine) et août (trois semaines) d'un stage intensif "metodo Essentis" à Barcelone.

Tout au long de l'année, l'aménagement du domicile pour une meilleure accessibilité restera un axe important des buts de l'association avec, entre autre, la mise en place d'une rampe adaptée.

Tous ces projets nécessitent les efforts de tous et l'association reste mobilisée pour le mieux-être de Marius mais aussi des autres "Angelman".

Le 11 novembre à Cazilhac

C'est Geneviève Delbreil, adjonte au maire, qui a présidé cette cérémonie du 11 novembre, en préence des élus, des enfants du conseil municipal et des citoyens du village.

Discours Mme Delbreil - 11 nov 2011-DSC00138.JPG

Cette journée, appelée à devenir, selon le souhait du président de la République, la "Journée du souvenir" rend hommage aux soldats morts au combat, que ce soit à la guerre ou lors d'opérations extérieures (Afghanistan ou autres).

Un vin d'honneur a ensuite réuni les personnes présentes en mairie.