22.12.2011

L'Age d'Or a fêté Noël

Ce sont près de 90 adhérents qui se sont retrouvés à la salle des fêtes autour de tables toujours magnifiquement dressées pour un repas copieux et festif toujours servi par Jassens Traiteur.

001.JPG

L'animation a été assurée par l'orchestre "sacrée soirée" et on a même pu voir Magda Sarrail chantonner aux côtés de la chanteuse du groupe, manière que la voix soit toujours "chaude" pour la rentrée de Cazi Voce.

Et voilà un moment de convivialité déjà terminé, avec une pensée toute particulière pour ceux et celles qui n'ont pu y participer pour cause de maladie ou autre empêchement.

11:29 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

18.12.2011

C'est Noël pour les anciens

Traditionnellement, la municipalité offre un après-midi récréatif à chaque Cazilhacois âgé de plus de 70 ans. 

Cette année, ce sont 295 personnes qui sont concernées et 150 se sont déplacées à la salle des fêtes qui était bien pleine.

Bruno et Sylvie, venus de Perpignan, ont proposé un spectacle cabaret durant deux heures (brunomasnou.fr). 

004.JPG

Les aînés ont pu ensuite déguster une part de bûche patissière arrosée de quelques bulles. Chaque personne a reçu individuellement un colis de Noël, identique pour tous.

La météo boudeuse ethumide du jour n'aura empêché personne de profiter au mieux de ce moment de partage et de convivialité.

09:40 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Dansons avec "ACDC"

Le groupe ACDC proposdait aux Cazilhacois une soirée "discothéque western" le 10 décembre, avec entrée gratuite et repas tiré du sac.

Force est de constater que les danseurs de country, membres du groupe, ont bien répondu présents, mais que très peu de Cazilhacois ont eu envie d'être tout simplement curieux et de profiter d'une soirée bon enfant, sans prétention, mais fort agréable, aux dires de ceux qui se sont donné la peine de venir.

008.JPG

Intergénérationnelle, la danse country a permis à certaines mamans de danser avec leur ado, à des jeunes de danser avec des plus âgés, à certains de faire connaissance, le tout dans une bonne humeur générale.

L'apéritif était copieux et la soirée a continué sur le même ton jusqu'à une heure du matin, pour le plus grand plaisir des participants.

16.12.2011

Le plan de sauvegarde expliqué

Une assistance très nombreuse est venue se renseigner sur le plan communal de sauvegarde. Morgane Fautrero, ingénieur des risques naturels auprès du bureau d'études de Montpellier, a présenté le mémento qui définit toutes les actions à mettre en oeuvre pour prévenir le risque des inondations, inhérent à la commune.

PCS 004.JPG

Ce document de prévention au sens du PPRI apporte une réponse aux obloigations imposées par les récents textes sur la sécurité civile. Il organise, à l'avance, les données spécifiques à la comune en s'appuyant sur l'expérience communale, acquise au cours des crises précédentes, de 1992 et 1999. L'association de défense des riverains était présente et très attentive.

Le classeur opérationnel comporte trois parties  coimment gérer la crise, quels sont les supports de gston de crise et l'annuaire de crise, mis à jour tous les nas, qui répertorie le nom des personns susceptibles d'être touchées par le risque.

Il peut être consulté auprès de la mairie par toute personne qui en fait la demande.

15.12.2011

"Cazi Voce" donne de la voix pour le Téléthon

Pour terminer le Téléthon du village, c'est "Cazi Voce" qui a offert à un nombreux public, un concert où adultes, adolescents et enfants ont tous donné de leur voix pour cette 11ème édition.

attachment (1).JPG

Le dynamisme des jeunes "artistes" et l'énergie des chants ont réchauffé une météo un peu frileuse et ont apporté du soleil dans les coeurs.

11:34 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

13.12.2011

Le groupe ACDC offrre des initiations de danse country

Après la création de son groupe, ACDC, Daniel Divet propose aux Cazilhacois de venir s'initier à la danse country au cours d'une soirée "discothéque western" le 10 décembre, à partir de 19h,n à la salle des fêtes.

005.JPGL'entrée est gratuite et le repas sera tiré du sac. Les boissons seront en vente pour couvrir les frais de la soirée mais il faut penser à amener ses couverts.

Au programme  de 19 h à 20 h 30, danses country et animations ; de 2O h 30 à 21 h 30, repas tiré du sac ; de 21 h 30 à 22 h 15, danses country et animations, enfin de 22 h 30 à 1 h du matin, discothéque western. Le public est attendu nombreux !

De beaux résultats pour le club d'échecs

Les 26 et 27 novembre, à Narbonne, se déroulait le championnat d'échecs jeunes de l'Aude. Cette manifestation prévalait une phase départementale de qualification au championnat de france 2012 jeunes.

L'échiquier carcassonnais-MJC a engagé cinq représentants dont quatre entraînés à Cazilhac, par Jean-louis Rollot, au sei du club La diagole du Fou.

Menem el Ouimani a décroché sa qualification en catégorie "poussines" pour la phase régionale qui aura lieu en février, à Lavérune, près de Montpellier.

En catégorie "pupilles", Lucas Vernoux obtient également, pour une première participation, sa qualification avec le titre de vice-champion. Dans cette même catégorie, chez les filles, Florence Rollot conquiert le titre de championne de l'Aude. Déjà championne du Languedoc-Roussillon en catégorie "petites poussines" et "poussines" cette jeune joueuse aura à coeur de chercher un nouveau titre régional pour continuer son brillant parcours. Baptiste Anberrée et Aurélian Maffre, débutants, se sont confrontés pour leur première compétition à des poussins audois un peu plus expérimentés.

La diagonale du fou peut être fière de ses jeune joueurs !