26.02.2012

Après l'effort, le réconfort !

Au club de gymnastique, s'il y a deux mots qui prennent tout leur sens, ce sont bien "partage" et "convivialité" ... Pour respecter la tradition de la Chandeleur, à l'issue du cours assuré par Rémy, crêpes, bugnes, oreillettes, chocolats et bulles digestives étaient au programme.

002.JPG

Personne ne s'est fait prier pour déguster toutes ces gourmandises faites maison.

Il fallait bien cela pour affronter le froid qui attendait tout le monde à la sortie de la salle !

24.02.2012

Un nouveau conseiller à la Poste

Depuis le 1er février, Jean Teisseire, 26 ans, a pris ses fonctions en qualité de conseiller financier au sein du bureau de poste du village, en remplacement de Peggy Kaprielan, mutée à Castelnaudary.

001.JPG

De parents domicilés à Cazilhac, Jean Teisseire est déjà bien connu de ses concitoyens.

Après avoir occupé les mêmes fonctions à Montauban durant trois ans, il a profité de la vacance du poste pour postuler et revenir à ses origines.

 

Du poisson frais tous les mercredis

Ce sont tous les mercredis, de 10 h à 12 h 30, sur le parking du centre commercial, que l'on peut trouver Jean-Paul dit "Paulo", à l'intérieur de son camion réfrigéré où il propose poissons et fruits de mer.

006.JPG

Il est possible de passer commande par téléphone au 06 30 45 96 10.

Il propose également des plats cuisinés et des plate'aux de fruits de mer, toujours sur commande.

Dans le cadre du service à la personbne et du commerce de proximité, une belle initiative de la municipalité que, n'en doutons pas, les Cazilhacois sauront apprécier.

07.02.2012

Les commissions du conseil municipal des enfants

Avant de se mettre au travail, les quinze élus du conseil municipal des enfants ont désigné le 27 janvier dernier, l'adjoint au maire démissionnaire en raison de entrée en 6°. Et donc, Rachel Piquemoles a été élue pour suppléer Agathe Mouchon, maire, tout comme Pauline Le Métayer, adjointe ayant conservé son poste.

Maire & adjointes 1- 27 janv 2012.JPG

Deux commissions ont été mises en place : la commission "culture et environnement" avec la création d'un journal trimestriel où les enfants relateront la vie de l'école et y incluront les règles de vie en société afin d'essayer d'éviter les incivilités. Ils réaliseront aussi des affiches pour communiquer sur leur participation au festival country et à la kermesse de l'école où ils tiendront un stand. Agathe Mouchon, Pauline Le Métayer, Léa Blondeau, Thibault Cariré et Lenny Jimenez siègent en son sein.

La seconde commission "sports, loisirs et environnement", avec Rachel Piquemoles, Lola Bousquet, Hugo Carrié, Julien Gouilhé, Enzo Lesaint, Lucie Neyret, Charles Rousseau et Lou Sanchez-Bel pour mettre en place une fois par mois la propreté de la cour de l'école et égalementune participation au stand précédemment cité.

De jeunes élus pleins d'ardeur et de volonté au service de leur village !

Bien au chaud chez David !

Pour le plus grand confort de sa clientèle, David, de "Nulle part ailleurs" a fermé sa terrasse et a installé une tour chauffante, ce qui permet aux fumeurs de prendre le petit café du matin dans d'excellentes conditions malgré une météo frileuse à l'extérieur de l'abri.

001.JPG

De plus, tous les deux mois, sont organisées des soirées à thème, sur réservation bien sûr, et le premier dimanche du mois, un apéritif convivial est prévu.

Qu'on se le dise !

2 224 euros ont été remis pour le Téléthon

C'est en mairie que Geneviève Delbreil, adjointe au maire et Jean-Pierre Bru, conseiller municipal ont remis à René Le Peuch, représentant de l'AFM et coordonnateur pour le secteur Aude Ouest, le chèque clôturant la 11ème édition du Téléthon d'un montant de 2 224 euros.

002.JPG

Bien que les dons au profit du Téléthon aient été plus importants tant au niveau national qu'au niveau du secteur, sur le village, ils sont sensiblement égaux à ceux de l'an passé.

On fera mieux l'an prochain mais n'oublions pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières !