26.04.2012

Echecs : Florence Rollot qualifiée !

La saison de la compétition d'échecs de nationale IV jeunes s'est achevée le 1er avril avec les denrières rencontres sur Pézenas.

L'équipe de l'échiquier carcassonnais-MJC, composée de Florence, Lucas, Elliot et Aurélian, entraînés au club local, termine seconde derrière Montpellier. Ces jeunes joueurs l'ont emporté 5 à 3 contre Pézenas et gagnent facilement contre Narbonne, 8 à O.

France Jeunes ronde 4 face à Mathilde Broly.JPG

Du 14 au 21 avril, Florence Rollot, championne du Languedoc pupillettes, a participé au championnat de France échecs jeunes. Pour sa première année dans cette atégorie, où 84 compétitrices venues de toute la France visaient le titre suprême, la jeune joueuse hisse brillamment à laquatrième place en ayant donné des frissons jusqu'à la fin de la derniière ronde  à la favorite. Grâce à son bon résultat de 7 points sur 9, elle se qualifie directement pour le championnat de France 2O13 qui se déroulera à Saint-Paul-les-Trois-Châteaux, dans la Drôme, sans avoir à passer par les étapes départementales et régionales.

Florence, qui a déjà derrière elle un passé couronné de succès, est promise à un bel avenir au vu de ses derniers résultats. 

Les commentaires sont fermés.