26.04.2012

"Y'a d'la joie" à Vedène

Après que les choristes vauclusiens soient venus l'an passé à Cazilhac, reçus par la chorale "Y'a d'la joie", c'était au tour des choristes locaux de descendre sur Vedène pour aller retrouver leurs amis choristes provençaux.

Samedi 14 avril, une quarantaine de choristes cazilhacois est partie sur les routes. A peine arrivés à destination, un pique-nique de reprise de contact a réuni les deux choeurs. Vers 17h, une répétition générale a permis à tous de retrouver un peu de voix avant le concert offert à un large public acquis. Un grand repas a conclu le samedi.

DSC_0067.jpg

Le dimanche matin, les choristes ont pris place à bord du petit train touristique pour découvrir Avignon et ses splendeurs. 

A l'issue d'un aïoli aux bonnes senteurs provençales, il a bien fallu remonter dans le bus et songer à prendre le chemin du retour après un week-end certes court mais riche en émotions.

Echecs : Florence Rollot qualifiée !

La saison de la compétition d'échecs de nationale IV jeunes s'est achevée le 1er avril avec les denrières rencontres sur Pézenas.

L'équipe de l'échiquier carcassonnais-MJC, composée de Florence, Lucas, Elliot et Aurélian, entraînés au club local, termine seconde derrière Montpellier. Ces jeunes joueurs l'ont emporté 5 à 3 contre Pézenas et gagnent facilement contre Narbonne, 8 à O.

France Jeunes ronde 4 face à Mathilde Broly.JPG

Du 14 au 21 avril, Florence Rollot, championne du Languedoc pupillettes, a participé au championnat de France échecs jeunes. Pour sa première année dans cette atégorie, où 84 compétitrices venues de toute la France visaient le titre suprême, la jeune joueuse hisse brillamment à laquatrième place en ayant donné des frissons jusqu'à la fin de la derniière ronde  à la favorite. Grâce à son bon résultat de 7 points sur 9, elle se qualifie directement pour le championnat de France 2O13 qui se déroulera à Saint-Paul-les-Trois-Châteaux, dans la Drôme, sans avoir à passer par les étapes départementales et régionales.

Florence, qui a déjà derrière elle un passé couronné de succès, est promise à un bel avenir au vu de ses derniers résultats. 

21.04.2012

Beau succès au Briolet

Aprés avoir remporté la 1/2 finale de la phase finale de 1ère division départementale, l'équipe "messieurs" du Tennis-club Le Briolet, s'est brillamment qualifiée pour le 1/4 de finale, face au Tennis-club de Limoux.

Plusieurs fois reporté à cause de la pluie, le 1/8° de finale a finalement eu lieu au centre départemental du comité départemental de l'Aude.

2011-03-20 Equipe 1 Messieurs - Régionale - Raquettes Melgoriennes (8).JPG

Grâce à une belle prestation de son capitaine, Florent Cathary, vainqueur en simple d'un match à suspens 3/6 7/6 et 7/6, l'équipe 1 messieurs se retrouve en 1/4 de finale de la compétition.

Celle-ci se déroulera le dimanche 22 avril à La Malepère. La partie s'annonce difficile vu les différences de classement entre les deux équipes. Le challenge est de taille mais les exploits réalisés en équipe laissent entrevoir de beaux horizons.

11:03 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Bon anniversaire Célestine !

La seule centenaire du village fête dignement ses 103 ans ! (Célestine Lopez veuve Gardés)

C'est effectivement le 6 avril 1909 que Célestine Lopez voit le jour en Espagne et après bien des péripéties, tout au long de sa vie, elle vit maintenant depuis dix huit dans la commune et coule des jours tranquilles et heureux grâce aux soins dévoués de sa famille et des infirmières du gtroupe de Palaja qui lui a permis de passer le cap des cent ans.

célestine.png

C'est une "vieille" dame encore lucide, qui passe son temps entre lecture sainte et les livres à gros caractères fournis par la bibliothéque du village.

Donc, mis à part l'âge ou la maladie, il est permis de penser qu'elle continuera son petit bonhomme de chemin pour une belle année à venir !