27.07.2012

Au revoir, Jeannette et Didier

Venus de la Drôme, Jeannette et Didier Lavegi sont arrivés au village le 2 juillet 2001 pour prendre les commandes du tabac presse qui devient alors pour tous "La Cigale".

Au fil du temps, la douceur de Didier à la vente et l'énergie de Jeannette à la comptabilité, ont fait de couple deux figures bien connues et appréciées de leur clientèle.

Mais, à la fin du mois, Jeannette et Didier vont tirer leurréférence pour laisser la place à Claudine Bonnet.

Leur tandem, "vieux" de plus de trente ans déjà, est parent d'une fille et grand-parent de trois pettis-enfants qui font leur bonheur.

002.JPG

Jeannette va donc pouvoir profiter d'une retraite bien méritée, tandis que Didier reprendra certainement une autre activité professionnelle. Ils resteront au village pour continuer à y couler des jours heureux.

Leur premier grand projet est de prendre le temps de se reposer. Ensuite, Jeannette reprendra ses activités à la gymnastique dès la rentrée et ses amies auront donc le plaisir de la retrouver hors magasin. Chacun espère croiser régulièrement Didier pour avoir des nouvelles fraîches.

Pour une bonne passation des commandes, La Cigale ser afermée pour inventaire du samed 28 au mardi 31 juillet inclus.

La réouverture se fera dès le mercredi 1er août sous les ordres de Claudine Bonnet dont on fera bientôt la connaissance et à laquelle on souhaite déjà la bienvenue.

Au revoir anne-marie,

N'ayant pas d'autre moyen pour rendre hommage à une belle dame trop tôt partie, je mets ces quelques lignes pour saluer Anne-Marie, si longtemps le sourire et l'accueil de la rédaction Place Carnot à l'Indépendant.

Amabilité, courtoisie, efficacité, compétence et sourire, voilà de quoi je veux me souvenir de toi ... 

Tu as perdu ton combat contre cette satané maladie qui t'a enlevé trop tôt aux tiens ... A ta maman, ton mari et tes deux filles, toutes mes sincères condoléances.

Repose toi maintenant, tu as assez lutté !

25.07.2012

Ils se sont enfin dit "oui"

La salle du conseil était comble pour assister au mariage de Claudine Herrail et de Denis Garcia, sous les yeux attentifs d'Alexandre et Jorris.

Après une petite inquiètude car il manquait un témoin de la future mariée, la cérémonie a pu être célébrée sans soucis por le plus grand soulagement de Claudine, émue aux larmes.

Après déjà sept années de vie commune et un Pacs, Denis,n des services techniques municipaux et Claudine, vendeuse en boulangerie, ont convolé en justes noces.

Après toutes ces émotions, un apéritif a permis à tous de se décontracter. Une paëlla, aux ordres de Manolo, a été proposée aux 12O invités des jeunes mariés.

Bien qu'ls aient déjà de l'entraînement dans la vie à deux, souhaitons à ce jeune couple tout le bonheur espéré.

23.07.2012

Repas de quartier au Clos de Pomone

S'il est un quartier qui ne se fait pas prier, chaque année, pour le repas c'est bien le Clos de Pomone. Tout le monte participe à la réussite de cette manifestation.

repas quartier Pomone.JPG

La journée commence tôt pour beaucoup et se finit très tard pour tous car il est bien difficile de quitter l'ambiance y règne. 

Avec de bonnes choses dans les assiettes et les verres, de la musique, de la bonne humeur, c'est un vrai régal.

Le petit pont deviendra grand

L'entrée du village se faisait obligatoirement par un petit pont, étroit et plus du tout adapté à la circulation qui emprunte l'avenue Antoine Bardou.

Le conseil général a entrepris la reconstruction de ce pont. Les travaux ont commencé fin mai pour un montant global de 80 000 euros , financé par le conseil général. 

019.JPG

Les services techniques municipaux ont procédé à la mise en sécurité du croisement de l'avenue Bardou et de la rue des Peupliers avec le marquage en blanc du "stop".

Le nouveau pont est un ouvrage en maçonnerie sur une dalle en béton armé excentrée. L'encorbellement a permis la constructin de trottoirs sur les côtés de l'ouvrage. La largeur supplémentaire a été gagnée sur le vide. Le pont est ouvert à la circulation depuis le 13 juillet.

L'avenue Antoine Bardou devrait être, dans les prochaines semaines, entièrement regoudronnée.

Sylvie Pothier est partie !

Sylvie Pothier, tout le monde la connait bien ... Un joli sourire qui a illuminé le coin café du matin durant des années, la maman de Noémie investie à l'école, la maman de Loïc, assidue au club de football et bien sûr, la charmante épouse de Richard, militaire au 3e RPiMa... 

DSC01687.JPG

Bref, une excellente copine qu'il a bien fallu accepter de voir partir loin d'ici, sous des cieux plus cléments.

Une bande de filles s'est retrouvée autour d'un petit repas avec une soirée karaoké pour fêter son départ. Jusqu'à 3h du matin, les copines ont fait durer le plaisir car il a été très dur de dire au revoir à Sylvie.

Elle est repartie avec de jolis souvenirs de cette soirée et plein de cadeaux de la part de toutes.

Les Trottinaïres, un club qui marche toujours

Le bonns choses ayant toujours une fin, il a bien falu pensr à boucler la saison du club de marche des Trottinaïres. 

Une trentaine de membres était présente pour l'assemblée générale qui s'est déroulée le dimanche 9 juillet, en plein air.

AG CLUB MARCHE.JPG

Après avoir remercié les conseillers techniques et Henri Raynaud pour la tenue du blog du club, Mme Fremy, présidente, a retracé les faits marquants de la saison passée. La trésorière, Martine raynaud, assistée de Guy Asserre, président du cercle cazilhacois, a présenté un bilan sain et équilibré. La secrétaire a précisé que la plus grande partie du programme avait été respectée et que les seules annulations ont été dues à la météo capricieuse.

Les grands projets 2012-2013 : arbre de Robert fin octobre, voyage au Canada en septembre 2O13, repas de fin d'année en novembre, et toujours plein de balades. La cotisation reste fixée à 3O euros par personne et 25 euros pour le second membre de la famille. Les adhésions seront prises accompagnées d'un certificat médical d'aptitude à la marche et à prévoir pour le 15 septembre.

Le bureau a été reconduit dans ses fonctions.