24.09.2012

Vif succès pour la Birado 2012

C'est sous un soleil éclatant et sans vent que s'est déroulée la 18° édition de la Birado. 

Avec 500 inscrits, de 7 à plus de 7O ans, une quarantaine de dames, et cinq circuits proposés, tout s'est bien déroulé;

Thierry, de Villedaigne, a même confié : "carrément génial !"

Les enfants du parcours encadré des 10 km en sont revenus tous fiers d'eux, à juste raison. 

008.JPG

Les bénévoles dispersés le long des circuits et ceux chargés de l'intendance, tant à l'arrivée qu'au départ, ont, eux aussi, bien oeuvré pour le mieux-être des vététistes venus de toute la France.

Un couscous royal, préparé par Lauent, attendait les valeureux pédaleurs pour redonner des forces à tous.

L'entreprise Ibanez a obtenu sa certification

Bien connue dans la région, l'entreprise Ibanez (menuiseries alu et PVC) vient d'obtenirla certification "Qualibat" en reconnaissance d'une qualification professionnelle et du savoir-faire de l'artisan.

C'est l'une des plus petites entreprises du Carcassonnais à avoir décroché le précieux sésame, synonyme pour les clients de garantie du sérieux et de la compétence de Michel Ibanez et de son équipe.

P1110537.JPG

Ce label est soumis à un contrôle annuel et par là-même remis en question chaque année, ce qui demande à l'artisan concerné un professionnalisme permanent et une compétence toujous à prouver.

Implantée localement derrière le centre commercial, l'entreprise Ibanez fait partie du paysage et surtout de l'économie locale.

Petite entreprise certes mais grande déjà par le label obtenu.

Un écrivain rencontre son public

Philippe Mariou, écrivain cazilhacois, a rencontré son public dans la salle Joe Bousquet à Carcassonne à l'occasion de l'exposition du COS de la ville.

021.JPG

Il a choisi quelques cartes postales d'époque, tirées de son dernier livre "Chroniques d'une France qui s'en va" et fait parler ses personnages à la façon théatrale de Sacha Guitry. 

A ceux qui l'honorent d'une visite, il parle alors de ce grand-père qui l'a tant inspiré, de sa famille, de ses racines, de son histoire et des valeurs qu'il défend dans son ouvrage.

10.09.2012

La Birado 2012 se prépare

Le dimanche 16 septembre, se déroulera la 18° édition de la Birado. Mais avant d'enfourcher les VTT, il faut tout préparer. Une dernière réunion a permis de finaliser le dispositif de ravitaillement, de balisage et la mise en place des plantons, le long des différents parcours.

Cinq circuits seront proposés : 55, 45, 35, 25 et 10 kms (parcours encadré). Le départ et l'arrivée se feront de la salle polyvalente (à côté du stade).

Les clubs de Trèbes et de la commune sont associés pour organiser la manifestation, sous la houlette de Sylvain Sartore.

Pour cette nouvelle édition, 80% des circuits sont de novueaux sentiers ou des sentiers rouverts à la circulation.

Si la météo veut bien accompagner les organisateurs et les participants, ce sera sans nul doute encore un bon cru.

La fête a tenu ses promesses

C'est par un repas moules frites que s'est terminée la fête d'été après trois soirées chargées d'animations et de dîners.

La jeunesse était bien présente place de la Noria.

La météo s'est montrée clémente et n'a pas perturbé le bon déroulement des différents concerts.

Tous se sont donné rendez-vous pour une prochaine manifestation du comité des fêtes.

L'heure de la rentrée a sonné

Ce matin, point de larmes ni de cris pour cette rentrée scolaire, que ce soit à la maternelle ou au primaire, en tout cas pas dehors. Après, il est possible que les maîtresses et les Atsem aient eu à sécher quelques larmes, surtout chez les plus jeunes.

Cette année,l'effectif total du groupe scolaire est de 186 élèves répartis comme suit : en maternelle, trois classes à deux niveaux accueillent 29 enfants en petite section et toute petite section, 28 en moyenne section et petite section et 29 en grande section et moyenne section. Au primaire, quatre classes, dont trois à deux niveaux, reçoivent 26 écoliers en CP/Grande section, 24 en CE1-CE2, 25 en CE2-CM1 et 27 en CM2.

Pour les deux ans à venir, les effectifs sont d'ores et déjà rassuratns et devraient assurer la pérennité des classes existantes.

Il faut espérer que l'association cazilhacoise des parents d'élèves puisse continuer son travail pour représenter au mieux les intérêts des enfants et des familles.

Une rentrée qui s'annonce donc apparemment sans trop de soucis.

Bonne rentrée à tous !

Y'a toujours d'la joie ... à la chorale

Après plus de deux mois de vacances et de repos pour les cordes vocales, le temps des retrouvailles est arrivé.

La reprise se fera le 6 septembre, à 18 h 15, à la salle des fêtes. 

Anciens et nouveaux sont attendus pour une nouvelle saison dans une ambiance faite de bonne humeur et de chants mêlés.