01.10.2012

Rien ne va plus à l'association des parents d'élèves

Après une année scolaire 2O11-2O12 en demi-teinte pour l'ACPE, la saison à venir s'annonce déjà difficile. Comme chaque année, une réunion a eu lieu le 27 septembre. Elle aurait dû porter le nom d'assemblée générale mais, triste bilan : pas de présidente, pas de secrétaire. Une trésorière démissionnaire, deux membres du conseil d'administration et quatre parents d'élèves. Quand on sait que le groupe scolaire compte 189 enfants, on se demande où étaient les autres parents.

En l'absence du bureau et de toute convocation des adhérents au nombre de 23 l'an passé, le quorum n'étant pas atteint, l'assemblée générale n'a pu avoir lieu.

Seul résultat positif sorti de cette réunion, la désignation des parents délégués. La liste a été vite faite puisque sept classes étaient à pourvoir et sept parents d'élèves étaient présents et elle est la suivante : Mme Thêne pour les TPS-PS, Mme Traimbur pour les PS-MS, Mme Alazet pour les GS-MS, Mme Molinier pour les GS-CP, Mme Laval pour les CE1-CE2, Mme Gonzalez pour les CM1-CM2 et Mme Malric pour les CM2. L'élection pourra donc se dérouler dans des conditions à peu près normales.

015.JPG

Malgré tout, si l'ACPE devait être dissoute, les conséquences pèseraient sur la vie scolaire.

Mme Alazet a rencontré ce vendredi M. Cuello, secrétaire de mairie, qui a proposé que la municipalité s'occupe de la dissolution de l'association.

Le village se retrouve donc sans association de parents d'élèves, fait unique depuis longtemps.

Les commentaires sont fermés.