22.11.2012

Un arbre pour Robert

C'est à Ascou que 21 trottinaïres sont allés le week-end des 27 et 28 octobre pour rendre hommage à Robert Rollin, décédé en février dernier, en plantant l'arbre de l'amitié.

Les très mauvaises conditions météorologiques n'ont absolument pas empêché le bon déroulement de cette petite cérémonie empreinte du souvenir de Robert.

arbre de robert1.JPG

Sa grande famille, ses amis de toujours et le club de marche dont il était membre ont tenu à participer à la plantation d'un arbre sur la petite île proche du chalet de Lavail où Robert aimait tant venir se ressourcer.

De bons moments ont été partagés dans l'émotion mais aussi dans le plaisir. Deux jours de partage et de convivialité qui lui auraient sans nul doute bien plu, amoureux de la vie comme il l'était !

Dimanche découverte avec country au programme

Le Bureau de l'Association des Crazy Dancers de Cazilhac (ACDC) organisera un dimanche après-midi par mois un bal country.

Et donc, le bal sera ouvert dès le 18 novembre pour permettre à chacun soit de découvrir ce style de danse soit de venir tout simplement danser pour les adhérents. La matinée débutera à 11 h avec l'assemblée générale suivie d'un apéritif à 12h puis d'un repas « à l'auberge espagnole ».

Le vin et l'apéritif seront offerts par le club tandis que le gâteau du dessert sera offert par Annie et Maurice. La buvette sera ouverte toute l'après-midi. La fin du bal est prévue à 20 h 30.

Alors sortez vos stetson, vos bottes et vos gilets à franges, et venez danser !

Cérémonie du souvenir

Comme partout ailleurs ou presque, Cazilhac a tenu à honorer ses disparus et à se souvenir de tous ceux morts au combat pour la France au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée sous la pluie.

Cérémonie 11 nov 2012.JPG

Après le discours de M. Sarrail, et en présence des enfants du conseil municipal et des écoles, un apéritif a été offert aux citoyens.

Carton plein au loto du tennis-club

Beau succès pour la troisième édition du loto du tennis-club Le Briolet avec près de 250 personnes venues tenter leur chance dans la salle polyvalente de Cazilhac.

Les lots gourmands et ludiques répartis sur vingt parties ont attiré des joueurs en mal de veine.

DSC01276.JPG

Il faut souligner le bel engagement des bénévoles et des parents des enfants de l'école de tennis ainsi que le soutien actif des mairies de Cazilhac et Palaja. Les heureux gagnants sont repartis comblés, les « perdants » ont gagné le droit de rejouer !

Trois jours pour Marius

Comme chaque année, un week-end est consacré à l'association « marius, mon ange ». Après l'énorme succès du loto du vendredi soir où la salle polyvalente a fait le plein, les manifestations du samedi et du dimanche ont rencontré un succès en demi-teinte.

Marius & sa tante- 7 nov 2011-DSC00115.JPG

Malgré tout, tous ont pu constater combien Marius avait grandi, avait progressé mais le chemin est encore long pour ce petit bonhomme et l'association car il n'est pas permis de baisser les bras un seul instant, l'avenir de Marius en dépend.