06.01.2013

L'ACPE retrouve un second souffle !

Après les soucis de ces derniers mois, l'Association Cazilhacoise des Parents d'Elèves renaît de ses cendres. Cette association, moribonde durant un temps, repart de plus belle sous la houlette de Mme Nathalie Trimbur, en qualité de Présidente.
Lors de cette assemblée générale du 15, 22 parents d'élèves étaient présents, ce qui constitue déjà un évènement marquant en soi. Mme Trimbur a d'abord présenté les objectifs de l'association et a abordé le sujet sensible de l'état actuel de l'association qui, officiellement, n'a plus de bureau. Un tour de table permet à chacun de se présenter et de mieux se connaître. L'élection d'un nouveau bureau a pu se faire dans les règles et sont donc élues : Mme Nathalie Trimbur, Présidente - Mme Ana Gonzalez, Vice-présidente - Mme Delphine Herbez, Trésorière - Mme Chrystel Legeay, Trésorière adjointe, Mme Cindy Molinié, Secrétaire et Mme Virginie Techer, Secrétaire Adjointe.
De par la reprise tardive des activités de l'ACPE, c'est une année transitoire et d'observation qui commence pour la nouvelle équipe, qui est de plus majoritairement inexpérimentée dans ce type d'association.
Les objectifs principaux  sont de maintenir l'ACPE, de mobiliser les parents, d'offrir des temps forts aux écoliers, apporter une aide financière au projet d'école et communiquer par le blog.
Devraient malgré tout avoir lieu les manifestations traditionnelles : la Galette des Rois, le marché aux fleurs et la fête des mamans et des papas.
Le marché de noël aura lieu les 20 et 21 décembre aux horaires suivants : le jeudi, de 11 h 30 à 14 h 45 et de 16 h 30 à 19 h. Le vendredi sera en journée continue de 11 h 30 à 19 h pour cause de papa noël à l'école. Il se déroulera dans la salle informatique de l'école. Sera proposé à tous : une vente d'objets faits en classe par les enfants, une vente de cabas de courses, l'estimation du poids au plus juste d'un panier garni à gagner à 1 euros, la vente de vin chaud et jus d'orange chaud au miel ainsi que la vente de petits sachets de biscuits.
Mme Herbez, trèsorière, présente le bilan financier par évènement et va essayer de maintenir le bilan de l'année écoulée. L'ACPE accordera, dans la mesure du possible, une aide financière au projet d'école.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée après le verre de l'amitié.

Les commentaires sont fermés.