01.02.2013

Beau succès pour le championnat scolaire d'échecs

C'est à Cazilhac que s'est déroulé le championnat scolaire départemental d'échecs.

Ecoliers et collégiens, soit une quarantaine de joueurs, se sont retrouvés autour de l'échiquier pour disputer leurs parties. La remise des prix a été faite par M. Maugard, Président de l'Echiquier Carcassonnais et chaque joueur a reçu son prix des mains de Mme Tamara Rivel, conseillère générale du canton.

Le collège Joseph Anglade de Lèzignan s'est qualifié pour la phase académique du championnat, seul établissement à présenter huit candidats dont deux féminines, comme le veut le règlement.

009.JPG

Le classement individuel est le suivant : 1er : Dimitri Lagarde, champion de france poussins, 2ème : Adeline Lagarde et 3ème : Armen Zacharian.

Il est à noter que ces trois enfants sont des écoliers et ont devancé donc leurs aînés du collège, comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années. Florence Rollot, championne départementale pupillettes, a réalisé elle-aussi une belle prestation en arrivant première des collégiens. 

Une nette amélioration du niveau de la compétition a été également mise en valeur par les organisateurs.

Un beau succès pour des enfants qui vivent pleinement leur amour des échecs mais qui restent avant tout des enfants !

Que du plaisir au country !

Comme promis, l'Association des Crazy Dancers Cazilhacois s'en est donnée à cœur joie pour son après-midi « bal country ».

P1030585.JPG

Malgré une météo glaciale, près de 90 danseurs, venus de cinq clubs du grand Carcassonne, ont foulé la piste, en ligne ou en ronde.

Le prochain rendez-vous est fixé au 17 février, qu'on se le dise !

Voeux aux personnels municipaux

Le 18, c'était au tour des employés municipaux de recevoir les vœux de M. Jean-luc Sarrail, maire.

Voeux au personnel- 18 janv 2013-DSC01770 - Copie.JPG

En présence des élus du conseil municipal, ceux-ci ont été remerciés pour leur travail au quotidien, au service des citoyens. Disponibilité et qualité d'exécution ont été mises à l'honneur.

Après quelques mots de félicitations et de remerciements, il était temps de passer au verre de l'amitié !

Pas d'effort mais du réconfort malgré tout !

Le faible nombre de participants à la sortie du jour ainsi qu'une météo frileuse ont fait que la marche prévue vers « le tombeau de Barbès » a été annulée.

005.JPG

Cela n'a pas empêché les Trottinaïres de se retrouver dès 16 h 3O au local du club pour y déguster brioches et galette arrosées de quelques bulles pour faire descendre le tout, qui se sont promis de digérer tout ça dès la prochaine sortie.

Le respect des traditions a du bon quand même et tous sont bien d'accord sur ça !

Fête d'hiver en demi-teinte

C'est par un repas spectacle animé par la chorale « Cazi Vocce » et le duo Buggy and Co suivi d'un thé dansant que s'est terminée la fête d'hiver du village après deux jours de festivités.

001.JPG

Le bal d'ouverture de vendredi n'a pas attiré la foule même si celui du samedi soir a été un peu plus fréquenté. Peu de monde aussi au dépôt de gerbe du dimanche matin.

Cette édition ne restera pas dans les annales du Comité des fêtes qui a pourtant fait le maximum pour que tout soit réussi.

Les anciens combattants de la Fnaca font le point

Le comité départemental de la FNACA de l'Aude s'est réuni dans la salle du conseil, mise gracieusement à disposition. En préambule, M. Fages, Président du Comité local de Carcassonne, accueille les nombreux participants et présente ses vœux à tous puis c'est au tour du Président du Comité départemental de l'Aude. Le renouvellement des adhésions est déjà correct avec 2604 adhérents déjà réinscrits parmi lesquels figurent 40 nouveaux et 207 veuves. C'est Sallèles d'aude qui accueillera le prochain congrès départemental le 25 mai, celui de 2014 est déjà prévu à Belcaire.

001.JPG

Les actions organisées pour commémorer le 50ème anniversaire sont listées dans un recueil remis aux responsables de chaque comité. L'organisation des cérémonies du 51ème anniversaire est évoquée. Les conditions ayant changées suite à la loi du 6 décembre 2012 et le 19 mars ayant été décrété « journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc » l'organisation ne dépend donc plus de la FNACA. Il faut donc attendre la décision de la Préfecture. Tous les comités locaux devront se mettre en rapport avec les municipalités afin d'organiser ces cérémonies. La marche à suivre et de plus amples renseignements seront donnés lors de la prochaine réunion départementale qui devrait se tenir à Chalabre mi-février, la date restant à préciser. Après avoir règlé diverses questions, la réunion a été clôturée.