06.03.2013

Un petit chèque pour une grande action

C'est Mme Geneviève Delbreil et M. Jean-Pierre Bru, élus en charge de l'organisation du téléthon qui ont remis ce jour à M. Le Peuch, coordonnateur du téléthon pour Aude Ouest, un chèque de 1091,53euros au titre du téléthon cazilhacois, édition 2012.

003.JPG

Ce n'est pas un grand cru, le village a fait bien mieux mais il se rattrapera sans nul doute à la prochaine édition.

M. Le Peuch a tenu à préciser qu'il était permis aux municipalités, aux clubs et associations d'organiser des manifestations « téléthon » dès le 1er octobre et sous le titre « AFM », à n'importe quelle période de l'année. Si ceux-ci devaient rencontrer un problème quelconque pour ce faire, M. Le Peuch reste à leur disposition au 06 76 77 20 69 pour tous renseignements. L'édition 2012 est bouclée, vive l'édition 2013 !

Une assemblée générale et un repas pour l'Age d'Or

Comme chaque année, l'Age d'Or a tenu son assemblée générale.

Le bilan financier est sain. Le bureau a été reconduit dans sa totalité pour un nouveau mandat.

M. Lozano a dressé le bilan de l'année écoulée et a développé l'agenda du club :le 06 février, chandeleur à 14 h 30, le 17, la Saint Valentin à 12 h 30 suivie d'un repas le 14 mars. Le voyage annuel de septembre se fera au Puy du Fou sous réserve qu'il y ait au moins 35 inscrits, sinon il sera annulé.

Age d'Or 1 - 27 janv 2013.JPG

A l'issue de l'assemblée générale, un délicieux repas animé par Véronique et Jean de « Sacrée soirée » a régalé 75 convives.

Les anciens ont dansé, fait la chenille et fait tourner les serviettes.

Quoi de mieux qu'un après-midi convivial pour rompre la monotonie d'un long hiver !

Des lots et des crêpes à l'Age d'or

L'Age d'Or est un club qui tient au respect des traditions qui cimente une collectivité.

DSC01802.JPG

Et donc, pour fêter la chandeleur, c'est autour d'un mini loto qu'une cinquantaine d'adhérents du club s'est réunie avant de déguster quelques crêpes à la salle des fêtes.

Des chants pour la lutte contre le cancer

Le dimanche 10, c'est en faveur de la ligue contre le cancer que la chorale « y'a d'la joie » recevait « Audimat » de Portel et « Pics en chœur » de Bugarach pour un concert qui a fait le plein de l'église du village.

En préambule, le Docteur Figuère, représentant de la Ligue, a souligné que 58% des cancers pouvaient être guéris grâce à la recherche et que 30% étaient dus à notre mode de vie et notre alimentation. Il a également adressé ses remerciements au public venu en masse pour sa participation.

DSC01819.JPG

Gospels, morceaux classiques, chants bavarois et latins, le répertoire a été plus que varié pour enchanter les mélomanes présents.

Après avoir offert ce concert de qualité, la chorale cazilhacoise a invité choristes et public à un apéritif copieux à la salle des fêtes.

Une St-Valentin en chansons

C'est avec un répertoire dédié à l'amour que les Valentins et Valentines de Cazi Vocce ont régalé durant plus de deux heures un public amoureux et tendre dans une salle des fêtes devenue « cabaret » toute habillée de rouge et blanc.

DSC01867.JPG

C'est après une coupe de bulles offerte que l'assistance est repartie, enchantée de ce concert, pleine d'amour dans la tête et le cœur.

Les Trottinaïres dans la pinède de Saint Jaume

Pour réchauffer les corps engourdis par le froid, les Trottinaïres sont allés profiter du beau soleil régnant sur la région pour découvrir les sentiers entourant la pinède Saint Jaume, au-dessus de Lézignan-Corbières.

la pinede 017.jpg

C'est dans un paysage très méditéranéen et sous un ciel bleu qu'une douzaine de marcheurs s'est fait plaisir.

Il ne manquait que les cigales !

Un réveil en manteau blanc

C'est sous un manteau blanc que s'est réveillé le village.

001.JPG

La neige qui tombait déjà depuis dimanche matin a mieux tenu durant la nuit du fait des températures largement négatives.

Grâce à l'intervention matinale des services techniques municipaux, les routes sont relativement dégagées mais l'activité sur le village reste très limitée.

Prudence à tous sur les trottoirs et sur la route !