13.06.2013

Un peu de rêve dans les yeux des enfants

Dans le cadre de « Rêve d'enfant », l'Association Louis Carlesimo, qui vient en aide aux enfants gravement malades, a été reçue par Jean-luc Sarrail, Albert Sarrail et Gaêlle au domaine de l'Estagnière.


Les enfants étaient accompagnés par les carabiniers de la garde du Prince Albert de Monaco, par les motards de la Gendarmerie de la Garde Républicaine, par Mélinda Paré, Miss Pays de Loire et par le Bagad de Saint Mandrier.

Ces enfants, suivis dans les hôpitaux du sud parisien, ont pu sortir de leur douloureux quotidien en réalisant quelques rêves dans l'Aude.


Mme Geneviève Delbreil, conseillère municipale, a organisé leur venue sur le village et leur hébergement au camping « à l'ombre des oliviers  » ainsi que les festivités auxquelles ils ont pu assister : survol de la ville et de ses environs grâce à l'aéro-club de Carcassonne, visite de la Cité médiévale et du Parc Australien.


Albert et Gaëlle leur ont fait découvrir les vignes puis les chais du Domaine.


En soirée, ils ont assisté au carrousel des motards des carabiniers et de la gendarmerie.

DSC02186.JPG


Mme Delbreil et Gaëlle ont été intronisées par le Bagad de Saint Mandrier et ont reçu à cet effet la coiffe des matelots.


C'est par une découverte des vins du Domaine autour du verre de l'amitié qu'il a bien fallu se quitter.


Mais, la petite lumière de bonheur dans les yeux de ces enfants a largement récompensé tout le monde des efforts déployés par chacun pour le bonheur de tous.

Les commentaires sont fermés.