21.06.2013

Vernissage réussi pour le club de peinture

C'est maintenant une tradition et pourtant, de par le thème développé, ce vernissage reste chaque année différent, pour le plus grand plaisir de chacun.

Les artistes ont donc, encore une fois, exposé leurs œuvres basées sur une réflexion du travail de Max Savy. Sur chaque mur de la salle du conseil, un travail : réflexion sur les sept pêchés capitaux par le symbolisme, réflexion sur une phrase de Léonard de Vinci, le cirque vu par les artistes et un panneau «peinture libre » où chacun peut s'exprimer à sa guise et laisser courir ses pinceaux sur la toile. Mireille Fourmont, artiste peintre qu'on ne présente plus, anime toujours l'atelier peinture et offre à chacun le loisir de s'épanouir dans l'apprentissage d'une technique.

Pour l'anecdote, Pierrot, seul artiste masculin du groupe, « s'amuse à écouter ses dames durant les cours » ...

025.JPG

A l'atelier modelage, Odile Doisneau-Barbier apporte son énergie et sa créativité. Là encore, le fil conducteur rejoint le travail du club peinture avec une étude « la tête et le crâne ».

Les enfants ont eux-aussi apporté leurs œuvres et ont mérité de ce fait de se voir exposer aux côtés des grands.

Sylvie Monceret, Présidente, après avoir adressé ses remerciements à la mairie, aux artistes et aux invités venus nombreux, a mis à l'honneur Camille, 14 ans, plus jeune membre de l'atelier qui est assidûe au cours du mardi soir après sa scolarité. Comme quoi, la valeur n'attend pas le nombre des années !

Après quelques petites choses à déguster sur le buffet et le verre de l'amitié, il a bien fallu clore la soirée. Les œuvres resteront exposées dans la salle du conseil jusqu'au 21 juin et seront visibles par tous de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi.

Un bel été attend nos artistes qui reprendront leurs palettes et pinceaux dès septembre.

Commentaires

Merci pour ce clein d'oeil du seul homme parmi toute ces jolies femmes. Et ce sympathique atelier de peinture de Cazilhac. Pierre et Yolande CAZABAN

Écrit par : cazawban | 21.06.2013

Les commentaires sont fermés.