29.09.2013

Nouvelle saison au club de gym féminine

En ce début de nouvelle saison, le club de gymnastique féminine a tenu son assemblée générale le 11 septembre dernier en présence de 28 membres, de Rémy le professeur,  de Mme Poncet élue municipale et de Guy Asserre, trésorier du Cercle cazilhacois.

Annie Payraudau, Présidente, a tenu à remercier les nouvelles adhérentes venues à cette réunion. Rémy a ensuite expliqué le déroulement d'un cours de 45 mn. Armelle et Nadine continueront d'assurer les cours lors des absences de Rémy.

Il est important de s'hydrater tout au long de l'effort donc bouteille d'eau nécessaire voire indispensable.

Le bilan financier présenté par la trèsorière étant sain et équilibré, il va être possible d'acheter des bracelets lestés. La cotisation reste fixée à 45 euros/an.

Les traditions festives continueront d'être respectées au sein du club où la convivialité reste un maître mot avec les Rois, la Chandeleur, la glace à la Cité, le repas de fin de saison au restaurant et le pique-nique.

DSC02922.JPG

Il a été demandé à la mairie un créneau horaire supplémentaire ainsi que la résolution de soucis mineurs avant la reprise des cours.

Le nouveau bureau est constitué de : Annie Payraudau : Présidente, Chantal Julien : Vice-présidente, Laurence Iglésias : Secrétaire, Nadine Gasc : Secrétaire-adjointe, Marielle Le Métayer : Trésorière et Sylvie Bouchardy : Trésorière adjointe.

S'il est une tradition toujours respectée également au sein du club, ce sont quelques bulles apéritives et des gourmandises pour clore en beauté cette assemblée générale.

Belle saison à toutes !

Du nouveau chez "Oze coiffure"

Depuis la rentrée, Fanny accueille tous les vendredis dans l'espace du salon, Natacha, 27 ans, prothésiste ongulaire.

001.JPG

Cette jeune femme, souriante et avenante, s'occupera de la beauté des mains. Elle travaille le gel sans acide et le semi-permanent. Elle propose également le maquillage de jour, de soirée et pour la mariée. Elle peut également se déplacer à domicile, le tout sur rendez-vous au 06 34 63 95 80.

Dans les bonnes nouvelles, Camille, la jeune apprentie du salon, a brillamment réussi aux épreuves du CAP et prépare maintenant, toujours sous la tutelle de Fanny, le Brevet Professionnel en deux ans.

Fanny, Camille et Natacha ... trois « drôles de dames » tout à votre service.

24.09.2013

Tout s'est bien passé pour Nina !

Du haut de ses presque 3 ans, Nina Laval, « escortée » de toute une famille, a découvert ce matin sa première demi-journée scolaire, et ce sans larmes, bien au contraire.

Cette année scolaire conservera le rythme de quatre jours d'école par semaine, le changement étant prévu à priori pour la prochaine rentrée. Ce sont donc sept classes, de la très petite section au CM2, qui accueilleront 179 écoliers répartis ainsi : PS/TPS - Mesdames Stansfield et Arripé-Badji avec 30 enfants ; MS/PS - Mme Berthaut pour 27 éléves ; GS/MS - Mme Iglésias avec 27 enfants - CP/GS - Mme Topage pour 26 écoliers  - CE1/CP - Mme Canton  pour 23 élèves - CM1/CE2 - Mr Maynard avec 23 élèves - CM2/CM1 - Mesdames Manchon et Aubertin pour 23 élèves également.


Bonne rentrée à tous les enfants et .... bonnes vacances aux parents ....

21.09.2013

Cazi'Arts fait sa rentrée

Pour cette nouvelle saison, l'atelier dessin-peinture-modelage change de nom et se rebaptise «Cazi'Arts ».

Les cours reprendront dès le 17 à 17 et le vendredi 20 à 14h30. L'atelier modelage réouvrira dès le 16 à 14 h 30 et le 18 à 17 h. Le programme prévu est déjà riche et varié.


Le premier trimestre sera basé sur le travail du volume et de la matière au fusain puis à la peinture en technique mixte.

Pour le second trimestre, l'abstrait sera à l'étude au travers des œuvres d'Olivier Debré et de Mondrian. Un week-end est déjà prévu en octobre à Marseille, capitale 2013 de la culture.

Diverses visites d'expositions sont également au programme.

Voilà déjà de quoi nourrir la passion de ces artistes débutants ou déjà confirmés.

Un peu de sérénité durant 45 minutes

Le cours de Qi Gong a réouvert ses portes ce matin sous la houlette de Paul et Agnés Siemen pour une vingtaine de pratiquants dont un seul homme.

002.JPG

C'est dans la sérénité la plus absolue que se déroule cette séance d'auto massages apportant du mieux être au corps comme à l'esprit.

Passation de pouvoir à la CEA

Le 27 août, le Capitaine Slivanski a pris le commandement de la CEA pour deux ans, derrière le Capitaine Moransais.

Sous le commandement du Colonel François Xavier Mabin, le Capitaine Moransais a présenté sa compagnie, en présence des troupes en armes, des troupes à pied, des représentants de l'Amicale des Anciens du 3ème RPiMa, des élus locaux et des familles.

005.JPG

Cette belle cérémonie, empreinte d'émotion, s'est déroulée au Domaine de l'Estagnière, sous des cieux cléments.

Pour la qualité des services rendus et son sens inné du devoir, le Capitaine Moransais s'est vu décerné une lettre de félicitations.

A l'issue de la cérémonie, les troupes en armes ont offert un défilé à pied en entonnant le chant de la compagnie. Un vin d'honneur a permis aux militaires et aux civils d'échanger dans la plus parfaite convivialité.

Beau voyage de découverte pour l'Age d'Or

39 participants ont choisi de faire le voyage au Puy du Fou et au Futuroscope du 29 août au 2 septembre.

Le premier jour a été l'occasion d'une promenade en barque au cœur de la « Venise verte » afin de découvrir certaines parties typiques de l'une des plus vastes zones humides d'Europe.

Puis, sous un ciel splendide,  tous ont pris la direction du Puy du Fou pour y profiter des cinq spectacles proposés et se laisser enchanter par la Cinéscénie qui regroupe 3200 bénévoles pour le plaisir de 15000 spectateurs largement conquis.

age d'or.JPG

Le samedi a permis de visiter les ruines de l'abbaye de saint Pierre de Maillezais ainsi que du village de Vouvant, un des plus beaux villages de France. Le dimanche, c'est le futuroscope de Poitiers qui a, grâce au guide « Ronan », n'a plus de secrets pour les voyageurs du futur.

Le voyage s'est terminé par la visite guidée d'Ouradour sur Glane où le douloureux passé est encore bien présent dans le ressenti de chacun.

Court périple mais riche en souvenirs émouvants ou magiques.

Que demander de plus ? D'autres participants peut être pour le voyage de 2014 !