09.10.2013

Des parents d'élèves remotivés

Après les mésaventures de l'an passé, l'Association Cazilhacoise des Parents d'Elèves, renait de ses cendres et a donc tenu son assemblée générale en présence d'une quinzaine de parents d'élèves, ce qui n'est encore pas très encourageant au vu de l'effectif de 180 écoliers au groupe scolaire.


En préambule, Mme Trimbure, Présidente, a rappelé les objectifs de l'association à savoir : participer à la vie de l'école avec une représentation au conseil d'école, réunir des conditions de réussite favorable pour le mieux-être des écoliers et un investissement tant financier que mora dans les projets pédagogiques proposés par l'équipe enseignante. Mme Herbez, trésorière, a dressé un bilan financier positif. Elle a souligné le vif succès remporté par chaque manifestation organisée par l'association, la bonne qualité des relations entre la mairie/l'école et les parents. Elle a rappelé que l'ACPE avait offert les calculettes aux élèves de CM2 entrant au collège ainsi que 42 instruments de musique divers. Elle a également souligné que le blog de l'association était inexistant et qu'il allait falloir repartir de zéro sur ce point.

L'adhésion pour les membres reste fixée à 5 euros. L'an passé, 25 adhésions ont été enregistrées, ce qui reste faible par rapport à l'effectif de l'école. Le bilan financier, quant à lui, est sain et positif avec, à ce jour, 1263 euros en caisse. Les diverses manifestations ont bien marché et ont rapporté des bénéfices substantiels qui permettent d'envisager la nouvelle année sans soucis.

Les représentants des parents d'élèves ont été nommés et se répartissent comme suit, avec, pour chaque classe, un titulaire et un suppléant : TPS/PS : Mme Favier-Mr Baillet ; PS/MS : Mme Muckensturm-Mme Macquart ; MS/GS : Mr Baillet-Mme Herbez ; GS/CP : Mme Thérié-Mme Alazet ; CP/CE1 : Mme Macquart-Mme Prat ; CE2/CM1 : Mme Molinié-Mme Lardez ; CM1/CM2 : Mme Legeay-Mme Talayrach.

002.JPG

Pour cette nouvelle année scolaire, les objectifs restent similaires : mobiliser les parents, offrir des temps forts aux enfants, respecter les traditions et le programme des animations reste à fixer. Le bureau a présenté sa démission et le nouveau bureau se compose comme suit : Présidente : Mme Trimbure ; Vice-présidente : Mme Alazet ; Secrétaire : Mme Favier ; Secrétaire adjointe  : Mme Legeay ; Trésoriére : Mme Herbez et trésorièr adjoint : Mr Maricic.

L'assemblée générale s'est terminée par le verre de l'amitié.

Les commentaires sont fermés.