19.10.2013

Exposition "singulière" pour Denis Bonnes

Denis Bonnes, 67 ans, artiste autodidacte, est venu exposer du 10 au 20 octobre, dans la salle du conseil en mairie, à l'initiative de Claude Ferrier, élu municipal.


Cet artiste de l'art singulier a réalisé sa première exposition en 1973 pour se tourner durant vingt ans vers la musique. Il revient à la peinture en 1996 pour ses 50 ans. Au marché d'Art d'Uzès, il est remarqué par Mme Marthe Pelligrino-Créguet, organisatrice du festival d'art singulier de Bannes. Il rejoint alors le mouvement des « singuliers » et participe aux diverses manifestations qu'il génère.

 

DSCF0993.JPG

A l'occasion du vernissage de l'exposition, Denis Bonnes a offert au regard de son public des totems, des peintures et des œuvres « singulières » où chaque légende est un pur régal. Entre réalisations et les mots pour les expliquer, le « singulier » est partout dans le quotidien de Denis Bonnes.


Il dit de lui qu'il fait du « pinart » ou art plastique affro-occitan viticole puisqu'il utilise tout matériel ou matériau ayant contenu du vin ou du raisin. Il est déjà, de fait, un artiste tout à fait « singulier ».

Les commentaires sont fermés.