25.10.2013

Nous avons fait un beau voyage !

Dans une vie, certaines personnes réalisent leurs passions ou leurs rêves et c'est le cas de six amateurs passionnés de « petite reine » avec leur périple Lillehammer (Norvège)-Orléans, en septembre 2012, après vingt-cinq jours sur un vélo et 2614 kms dans les jambes mais « pas que »...

Paul Barbier, initiateur et organisateur du projet, a réuni autour de lui famille et amis avec cinq hommes et une femme, quatre vélos et un tandem. Et voilà donc, Pascale, Olivier, Henri, Paul, Jean et Pierre partis sur les routes, avec une météo « de chien » sur la quasi totalité du voyage.

Ils ont traversé la Norvège, la Suède, le Danemark, l'Allemagne, le Luxembourg avant de revenir en France. Ils ont voyagé en autonomie complète entre camping-car et toiles de tente.

P1010357.JPG

Avec une entente et une harmonie entre chaque participant, cette aventure n'a laissé que de bons souvenirs à tous malgré les soucis du quotidien et l'intendance à faire suivre. Avoir envie de faire les courses, la cuisine, la lessive et monter le campement après une étape de cent kilomètres n'est pas évident pour tous mais la petite équipe s'est tenue les coudes et chacun, en fonction de ses talents, a œuvré pour le groupe.

Il a été à déplorer 32 crevaisons dont 10 rien que pour Paul, privilège du leader oblige !

Cette aventure a été si géniale pour tous qu'il a été décidé d'un commun accord de « remettre ça » une semaine par an. Et en septembre 2013, c'est donc une « semaine audoise » qui a vu nos adeptes de la pédale remonter sur leur selle avant le projet de septembre 2014 qui devrait les trouver en Normandie.

Bien des expériences enrichissantes les attendent encore donc !

Les commentaires sont fermés.