31.10.2013

Les Trotinaïres au Québec

Douze trottinaïres se sont envolés le 3 septembre 2013 pour découvrir les vastes étendues de nos cousins québécois. Après un très chaleureux accueil, Sonia, Micheline, Geneviève, François, Enrico et Maurice ont offert une divine « party » de homards.

canada.JPG

Visite touristique, culturelle et sportive des villes de Montréal, Québec et Trois- Rivières. Randonnées automnales dans les parcs du Mont Tremblant, des Laurentides, de la Mauricie et du parc Jacques Cartier accompagnées d’un magnifique festival de couleurs et de cueillette de cèpes. Journée festive à Saint- Tite et son célébrissime festival western. Journée bucolique à l’île d’Orléans. Magasinage, ballade en vélo, féérie du jardin botanique, l’exposition magique de l’artiste verrier Chihuly au musée des beaux-arts, randonnées dans les parcs nationaux, 2 nuits en chalet généreusement mis à disposition par Geneviève et François, expo scientifique de la Cité de l’énergie et découverte de la rude vie des bûcherons d’autrefois, visite d’ un site amérindien: nous avons vécu intensément ces trois semaines qui se sont terminées par 3 jours aux chutes du Niagara, visite des vignobles de Niagara on the Lake, découverte de la ville de Toronto et promenade en bateau su le site des mille îles.

Les valises remplies de souvenirs, de photos, la tête pleine d’anecdotes et d’accent si charmant. Tous sont rentrés  au pays mais certains pensent déjà à repartir pour découvrir l’hiver québécois

Les commentaires sont fermés.