31.10.2013

Les Trotinaïres au Québec

Douze trottinaïres se sont envolés le 3 septembre 2013 pour découvrir les vastes étendues de nos cousins québécois. Après un très chaleureux accueil, Sonia, Micheline, Geneviève, François, Enrico et Maurice ont offert une divine « party » de homards.

canada.JPG

Visite touristique, culturelle et sportive des villes de Montréal, Québec et Trois- Rivières. Randonnées automnales dans les parcs du Mont Tremblant, des Laurentides, de la Mauricie et du parc Jacques Cartier accompagnées d’un magnifique festival de couleurs et de cueillette de cèpes. Journée festive à Saint- Tite et son célébrissime festival western. Journée bucolique à l’île d’Orléans. Magasinage, ballade en vélo, féérie du jardin botanique, l’exposition magique de l’artiste verrier Chihuly au musée des beaux-arts, randonnées dans les parcs nationaux, 2 nuits en chalet généreusement mis à disposition par Geneviève et François, expo scientifique de la Cité de l’énergie et découverte de la rude vie des bûcherons d’autrefois, visite d’ un site amérindien: nous avons vécu intensément ces trois semaines qui se sont terminées par 3 jours aux chutes du Niagara, visite des vignobles de Niagara on the Lake, découverte de la ville de Toronto et promenade en bateau su le site des mille îles.

Les valises remplies de souvenirs, de photos, la tête pleine d’anecdotes et d’accent si charmant. Tous sont rentrés  au pays mais certains pensent déjà à repartir pour découvrir l’hiver québécois

28.10.2013

L'Entreprise Ibanez, toujours active ... qu'on se le dise !

Beaucoup de personnes, et c'est peut-être légitime, ont pensé que suite au décès de Michel Ibanez, l'entreprise du même nom cesserait son activité.

Il n'en est rien et son épouse tient à le  faire savoir : « Les commandes en cours seront assurées ainsi que tout devis signé. Le travail reste accompli avec le même savoir-faire, la même qualité tant au niveau des produits que du service, et dans le même état d'esprit ».

L'épouse de Michel, Isabelle, et ses enfants, Quentin, Antoine et Justine tiennent à ce que l'entreprise perdure en mémoire de leur époux et père, et tout est mis en œuvre pour qu'il en soit ainsi.

25.10.2013

Nous avons fait un beau voyage !

Dans une vie, certaines personnes réalisent leurs passions ou leurs rêves et c'est le cas de six amateurs passionnés de « petite reine » avec leur périple Lillehammer (Norvège)-Orléans, en septembre 2012, après vingt-cinq jours sur un vélo et 2614 kms dans les jambes mais « pas que »...

Paul Barbier, initiateur et organisateur du projet, a réuni autour de lui famille et amis avec cinq hommes et une femme, quatre vélos et un tandem. Et voilà donc, Pascale, Olivier, Henri, Paul, Jean et Pierre partis sur les routes, avec une météo « de chien » sur la quasi totalité du voyage.

Ils ont traversé la Norvège, la Suède, le Danemark, l'Allemagne, le Luxembourg avant de revenir en France. Ils ont voyagé en autonomie complète entre camping-car et toiles de tente.

P1010357.JPG

Avec une entente et une harmonie entre chaque participant, cette aventure n'a laissé que de bons souvenirs à tous malgré les soucis du quotidien et l'intendance à faire suivre. Avoir envie de faire les courses, la cuisine, la lessive et monter le campement après une étape de cent kilomètres n'est pas évident pour tous mais la petite équipe s'est tenue les coudes et chacun, en fonction de ses talents, a œuvré pour le groupe.

Il a été à déplorer 32 crevaisons dont 10 rien que pour Paul, privilège du leader oblige !

Cette aventure a été si géniale pour tous qu'il a été décidé d'un commun accord de « remettre ça » une semaine par an. Et en septembre 2013, c'est donc une « semaine audoise » qui a vu nos adeptes de la pédale remonter sur leur selle avant le projet de septembre 2014 qui devrait les trouver en Normandie.

Bien des expériences enrichissantes les attendent encore donc !

"peinture en liberté" a rouvert son atelier

Pour cette nouvelle saison, ce sont vingt adhérentes qui se sont retrouvées autour de Ginette Folch, Présidente, pour animer « peinture en liberté », atelier de peinture « libre » où chacune peint au gré de ses envies, de ses humeurs et bien sur de ses talents.

Différents animateurs interviennent pour guider les artistes en herbe et leur permettre de mieux appréhender les différentes techniques : Alain Clinard anime les stages de peinture à l'huile tandis que Béatrice Saint André anime des stages d'aquarelle et de peinture aux pigments.


Les cours ont lieu le lundi de 14 h à 17 h, le mardi de 17 h à 20 h et le jeudi de 14 h à 17 h, au 1er étage de l'ancienne école, avenue Antoine Bardou.

Il peut y avoir une possibilité d'une séance supplémentaire le vendredi après-midi s'il y avait de la demande.

DSCF1005.JPG

Un atelier plein de couleurs, d'odeurs et de concentration. Chut, ces dames travaillent !

Petits morceaux par petits morceaux, la section "mosaïque" fait sa rentrée

C'est toujours avec une douzaine d'adhérentes que la section « mosaïque » a fait sa rentrée et avec également le même local un peu étroit.

mosaic.JPG

Chacune met tout son cœur à réaliser divers objets souvent mis en vente lors des manifestations auxquelles participe : le téléthon ou l'exposition de fin de saison.

Un atelier de création et d'expression où chacune peut mettre en œuvre son imagination.

19.10.2013

Exposition "singulière" pour Denis Bonnes

Denis Bonnes, 67 ans, artiste autodidacte, est venu exposer du 10 au 20 octobre, dans la salle du conseil en mairie, à l'initiative de Claude Ferrier, élu municipal.


Cet artiste de l'art singulier a réalisé sa première exposition en 1973 pour se tourner durant vingt ans vers la musique. Il revient à la peinture en 1996 pour ses 50 ans. Au marché d'Art d'Uzès, il est remarqué par Mme Marthe Pelligrino-Créguet, organisatrice du festival d'art singulier de Bannes. Il rejoint alors le mouvement des « singuliers » et participe aux diverses manifestations qu'il génère.

 

DSCF0993.JPG

A l'occasion du vernissage de l'exposition, Denis Bonnes a offert au regard de son public des totems, des peintures et des œuvres « singulières » où chaque légende est un pur régal. Entre réalisations et les mots pour les expliquer, le « singulier » est partout dans le quotidien de Denis Bonnes.


Il dit de lui qu'il fait du « pinart » ou art plastique affro-occitan viticole puisqu'il utilise tout matériel ou matériau ayant contenu du vin ou du raisin. Il est déjà, de fait, un artiste tout à fait « singulier ».

16.10.2013

Chataignes et vin nouveau

C'est une belle soirée que propose l'association Animation Cazilhac 11 le samedi 19 octobre, à partir de 20 h 00, à la salle polyvalente, avec au programme un buffet campagnard et plancha autour du thème « Castanhas y vin nouvel ». La soirée sera animée par le Duo « Coda ».

Le repas est à réserver en mairie avant le jeudi 17 au prix de 15 euros pour les adultes et 1O euros pour les enfants de moins de 12 ans. Bonne soirée en vue, à vous d'en profiter !