06.12.2013

Conseil d'école du 1er trimestre

Le conseil d'école s'est tenu en présence des représentants des parents d'élèves, de l'ACPE, de la mairie, de la directrice et de certains enseignants.
En préambule, Sébastien, directeur du CIAS, annonce la nomination de Jérémy au poste de directeur adjoint. Il souligne la stabilité des effectifs du matin mais fait remarquer la nette augmentation de l'effectif de maternelles à la cantine qui se situe entre 40 et 50 enfants, ce qui a entraîné de fait une nouvelle organisation. Il souligne également sa volonté d'investissement pour aider à la réalisation de projets ou de soutien auprès des parents d'élèves.
Le règlement intérieur de l'école a été reconduit à l'unanimité. Mme Stansfield, directrice, a insisté sur quelques points : l'absentéisme, les horaires, les poux, la collation du matin, le stationnement sur le parking, la distribution de médicaments, le marquage des vêtements et l'assurance scolaire.
En ce qui concerne la réforme des rythmes scolaires, elle est présentée par une représentante de la mairie. Elle rentrera en vigueur à la rentrée 2014 et nécessitera des aménagements tant d'horaires que de personnels. Il devrait y avoir concertation entre la municipalité et les parents.
Les comptes de la coopérative restent positifs grâce à la subvention mairie et aux cotisations.
La directrice remercie la mairie pour les travaux exéutés durant l'été.
L'ACPE présente son nouveau bureau et définit dans les grandes lignes l'organisation du marché de Noël.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

Les commentaires sont fermés.