16.12.2013

Accueil des nouveaux arrivants sur le village

Comme tous les deux ans, les nouveaux arrivants sur le village ont été reçus en mairie au cours d'une petite réception conviviale et chaleureuse.

Ce sont 73 nouvelles familles qui se sont installées et bon nombre d'entre elles ont répondu à l'invitation.

M. Sarrail, maire, a d'abord présenté le village puis le conseil municipal pour finir par la présentation des clubs et associations.

DSCF1084.JPG

A l'instar de la famille Doray, jeune couple trentenaire, parents d'un garçonnet de trois ans, scolarisé en petite section à la maternelle du village, arrivée en juin dernier, on vient s'installer à Cazilhac souvent pour des raisons professionnelles. Ils sont les créateurs et les exploitants du Parc Aquaviva (structures gonflables) sur le Lac de la Cavayére.

On vient également y habiter pour y couler une retraite calme et heureuse dans un bel environnement puisque le village offre quasiment toutes les commodités pour y bien vieillir : médecin, dentiste, kinésithérapeutes, ostéopathes, pharmacie et les commerces de proximité : épicerie, tabac-presse, coiffeuse et pizzeria.

La plaquette d'accueil a été remise aux familles présentes, source de renseignements pratiques.

C'est autour d'un buffet traiteur que tous ont pu apprendre à se découvrir et à mieux se connaître. Une belle soirée réussie !

Les commentaires sont fermés.