28.12.2013

L'ACPE organise son marché de Noël

Comme l'an passé, l'équipe de l'association cazilhacoise des parents d'élèves a organisé le marché de Noël les jeudi 19 et vendredi 2O dans le local informatique de l'école.

Grâce à l'imagination et au dynamisme des enseignants, les jeunes écoliers ont réalisé des ouvrages destinés à la vente qui ont remporté un vif succès.

DSCF1122.JPG

Pour alimenter la caisse de l'association, des bouteilles de vin offertes par le Domaine de l'Estagnière ont été mises en vente avec une étiquette réalisée par les enfants. Léa Laval du CM 1 et Alaïs Baillet de Grande section ont remporté, quant  à elles, le concours de dessin.

Stéphane et Cristina, boulanger-pâtissier du village, ont offert le sujet en chocolat de Noël de la tombola dont le but est d'estimer au plus juste le nombre de haricots rouges dans un bocal.

Grâce au savoir-faire des parents, nombre de pâtisseries étaient proposées à la dégustation, le tout arrosé de vin chaud et jus de pommes chaud.

Bref, vous l'aurez compris, tout était requis pour que tout le monde soit content, et ça tombe bien ... tout le monde l'a été !

Concert interchorales

Les chorales « les casseroles » de Villarzel du Razès et 'Y'a d'la joie«  de Cazilhac ont uni leurs voix puissantes et chaudes pour le concert de Noël donné en l'église de Cazilhac.

DSC_0051.jpg

Une quinzaine de chants ont régalé un public venu nombreux entendre et applaudir les choristes.

C'est sur la chanson  »douce nuit«  entonnée par tous que le concert s'est achevé.

27.12.2013

Que d'échecs pour Florence !

C'est dans la catégorie des filles de moins de 12 ans et 141 participantes dans ladite catégorie que Florence Rollot, de l'Echiquier Carcassonnais, entraînée à Cazilhac, concourt jusqu'au 27 dans le cadre du championnat du monde des échecs jeunes qui se déroule à Al Ain, aux Emirats Arabes Unis.

Flo ronde 5 contre une Kazack.JPG

Ce sont plus de 1800 joueurs de 120 pays différents qui s'affrontent donc jusqu'à la fin du mois.

Souhaitons à cette déjà brillante jeune joueuse de beaux résultats.

23.12.2013

On peut croire au Père Noël à tout âge

C'est dans une salle polyvalente joliment décorée que 150 de nos aînés se sont réunis autour du goûter de Noël.

DSCF1118.JPG

Après l'allocution de M. Jean-michel Magot, représentant le Maire et en présence de quelques élus, tous ont pu profiter de l'animation musicale proposée par Gérard Borg et son saxo ténor.Quelques rares couples ont même esquissé quelques danses sur la piste.

Il a été remis à chaque personne de 70 ans et plus un valisette gourmande et festive.

De bonnes fêtes à chacun et que l'an qui vient les voit toujours aussi nombreux.

Ils ont vu le Papa Noël

Ce vendredi après-midi, le Père Noël était largement attendu  au groupe scolaire du village et c'est tout excités que les écoliers ont accueilli le « grand bonhomme rouge » en chansons.

Après avoir salué les enfants et vérifié leur gentillesse, et assisté de la Mère Noel, il a procédé à la remise des cadeaux à chaque enfant. Un goûter de Noêl attendait les enfants dans leurs classes respectives.

DSCF1129.JPG

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le 25 pour la suite.

Bonnes vacances à tous et Joyeux Noël !

19.12.2013

Présentation offcielle de la liste menée par Henri Poncet

La liste « Union pour l'avenir de Cazilhac », conduite par Henri Poncet, est la première à être officiellement présentée  par voie de presse et sur son site internet www.unionpourcazilhac.info.

 

DSCF1105.JPG

Généralement, la composition des listes est diffusée plus tardivement mais c'est dans un souci de totale transparence vis-à-vis des électeurs et afin de répondre aux demandes amicales et répétées des citoyens que les co-listiers ont décidé de se présenter.

« la transparence et un discours de vérité constituent les fils directeurs de notre campagne » a tenu à préciser. « Notre liste ne s'appelle pas Union pour l'avenir de Cazilhac » par hasard. Elle fédère des sensibilités différentes et complémentaires avec un seul but, le bien commun de la commune, avec une équipe aux compétences professionnelles affirmées, présente à plein temps et à l'écoute des habitants». On note en effet la présence de nombreux retraités disponibles et à l'expérience reconnue pour gérer une commune dans des domaines aussi variés que les finances, le bâtiment et les travaux publics, la sécurité des biens et des personnes, le social, l'éducation, le sport, etc.

Une liste manifestement bien armée pour relever les défis qui attendent Cazilhac mais aussi pour lancer de nouveaux projets. Une liste qui veut redonner à Cazilhac sa place dans l'Agglo, une liste qui veut ramener Cazilhac sur les chemins de la bonne gouvernance, une liste qui ne veut pas d'une augmentation des impôts sitôt l'élection terminée.


LEGENDE PHOTO : De gauche à droite : debout : Me ZAKRZEWSKI - M. MASUREL - Me RENOTTE - M. OPPINGER - Me DALIZON - Me REY - M. LANSELLE - M. LARDIERE - M. BARBIER
assis : Me JOURNET - Me ESQUIROL - M. PONCET - Me SYLVESTRE - Me FREMY - M. BIQUE - M. AUDINEAU
absents pour raisons pro : Me ALVES - M. ISANOVE - M. SANCHEZ

18.12.2013

Belle sortie pour les Trottinaïres

La météo du jour était largement favorable et a permis au petit groupe des Trottinaïres de bien profiter de la beauté des paysages offerte tout au long du bois des justices,cône important couvert de pins d’Alep, émerge du vignoble.

C’est dans ce massif que les trottinaïres ont emprunté  « Peiras e vinhas » et la variante des Justices pour effectuer cette promenade. Cette boucle chemine au milieu des pins, des genévriers-cade, des lauriers-tin et des chênes Kermès.

Arrivé au sommet, le minéral le dispute au végétal et un panorama impressionnant s’ouvre sur la chaîne des Pyrénées, la Cité de Carcassonne, la Montagne noire, les Corbières et le Razès.


Merci à Marthe, notre guide du jour et bravo à Martine qui, malgré une douleur intense à la hanche, a terminé témérairement le parcours.