03.02.2014

Assemblée générale pour l'ACPE

On ne peut pas dire que la foule des grands jours ait été au rendez-vous de cette assemblée générale de l'ACPE mais la trentaine de parents d'élèves malgré tout présente était motivée.

Mme Nathalie Trimbur, Présidente, a ouvert la séance en rappelant le bilan des précédents évènements. Le marché de Noël proposé par l'association a rencontré toujours le même succès auprès des familles et a présenté un bénéfice de 650 euros. Elle a remercié enseignants et parents.Dans les projets, le marché aux fleurs sera maintenu et aura lieu le 11 avril à la sortie de l'école en fin d'après-midi et le 12 devant le centre commercial toute la matinée.

Le groupe scolaire ne présentant pas de spectacle de fin d'année en 2014, l'ACPE tient à proposer aux écoliers de maternelle un spectacle tout en respectant le projet pédagogique qui, cette année, est basé sur le thème du cirque. La remise des calculettes aux plus grands de CM2 est maintenu également.

DSCF1247.JPG

La réforme des rythmes scolaires à mettre en œuvre à la rentrée prochaine a fait couler beaucoup d'encre. Les horaires suivants devraient être mis en vigueur dès septembre. De 9 h à 12 h et de 13 h 45 à 16h les lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 9 h à 12 h le mercredi, SANS CANTINE.

Le temps d'activité périscolaire est à aménager par la commune. Il devrait être gratuit pour les familles dans un premier temps.

Une réunion a été provoquée par la mairie pour le 6 février et réunira les différents intervenants.

L'absence de cantine du mercredi midi reste un problème majeur pour les familles. Un sondage va être lancé par l'association auprès des familles un peu dans l'urgence au vu des délais impartis.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée.

Les commentaires sont fermés.